Graulhet: communiqué JL Cathalau

Communiqué de Monsieur Jean-Luc Cathalau- Tête de liste de la liste citoyenne Graulhet Ensemble

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai regardé le débat télévisé d’entre deux tours qui mettait en présence les trois candidats qui briguent la mairie de Graulhet. Ayant été cité à deux reprises, et bien qu’ayant décidé de ne pas me présenter à ce second tour, je voudrais réagir sur trois points, le premier concernant le débat en lui-même.

J’ai trouvé le débat, décevant, d’une piètre qualité technique et d’un niveau intellectuel insuffisant. En effet me semble-t-il, les candidats n’ont jamais répondu avec des arguments techniques aux questions qui étaient posées. Ils n’ont pas proposé de solutions de fond pour résoudre les problèmes de désert médical qui frappe la ville, les problèmes économiques, écologiques de la ville ont été abordés, mais pas de cadre d’action mis en avant par les protagonistes. Il m’a paru que les candidats ne connaissent pas les dossiers, c’est inquiétant pour la ville.

Le deuxième point, est de réagir aux propos des témoins qui se sont exprimés. Je voudrais dire que ces personnes, hormis la dame qui est commerçante, ont dressé un tableau de la ville au vitriol, la ville de Graulhet et sa population en ont pris plein la figure, et j’emploie le mot figure pour ne pas employer un autre mot. Certes la ville est sale, par endroits, mais on ne peut laisser entendre qu’elle est immonde, c’est faux. Mais il est certain qu’un gros travail de remise en état de certaines rues et places doit être réalisé et pérennisé. Il conviendrait de s’interroger sur quelle organisation pour nettoyer la ville est mise en place par l’exécutif et les chefs de services concernés ? Y-a-t-il suffisamment de moyens humains et matériels, ou simplement s’agit-il d’une mauvaise organisation du travail des hommes et de l’utilisation du matériel ? Il conviendrait de s’interroger aussi sur le civisme de certains de nos concitoyens et verbaliser ces agissements.

Sur un autre sujet, un monsieur a déclaré qu’il n’y avait pas de possibilités de faire du sport à Graulhet,  c’est édifiant de dire et d’entendre cela !! Je suis très bien placé pour dire à ce monsieur, venez me voir, je vous présenterai le SCG Omnisports et ses 8 disciplines sportives, ses 1 600 licenciés, et je lui donnerai également la liste des présidentes et présidents des autres associations sportives de la ville et il y en a ! Des clubs, qui sont encadrés par des personnes bénévoles et compétentes, Monsieur, vous aurez l’embarras du choix, pour occuper vos temps libres.

Enfin le dernier point, pour dire et redire, car je me suis déjà exprimé là-dessus, que je n’ai fusionné avec aucun des candidats, je n’ai adoubé, comme j’ai pu l’entendre, aucun candidat. Il se peut que des points de mon projet aient été repris par un tel ou un autre candidat, j’en suis très heureux pour la ville, car j’ai l’outrecuidance de penser que mon projet et celui de la liste citoyenne Graulhet Ensemble, était le plus cohérent et le plus bénéfique pour la ville, mais je l’écris à nouveau et je le dis avec force, je ne donne AUCUNE CONSIGNE DE VOTE. Je laisse mes électeurs du premier tour, choisir pour ce second tour, quel bulletin ils mettront dans l’urne. Je vous remercie toutes et tous, et je souhaite, quelle que soit la pensée de chacun, que nous arrêtions de dénigrer notre ville et que toutes les graulhétoises et tous les graulhétois œuvrent chacun à son niveau à l’avenir de Graulhet.

Jean-Luc Cathalau – ce vendredi 26 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *