RD 612: réaménagée sur 6,5 km

Tarn : 6,5 km de la RD 612 aménagés entre Puygouzon et Réalmont

 Ce jeudi 11 juin à 14 h 30, Le Président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, et Daniel Vialelle, Vice-président délégué aux routes, ont inauguré le début du chantier de la RD 612 pour un tronçon de 6,5 km, entre Lamillarié et Réalmont. 

Relancer l’activité économique et favoriser l’attractivité

C’est un investissement de 6,55 m€ pour 6,5 km qui est ainsi réalisé ; au total, ce seront 26 m€ qui sot injectés sur cet axe stratégique du département. Les entreprises attributaires de ce marché sont Spie Batignolles, Guintoli, Eurovia, avec des sous-traitants locaux comme Carceller… Christophe Ramond a souligné que ce chantier permet de relancer l’activité économique neutralisée par le COVID-19. Il permet aussi de favoriser l’interconnexion des différents réseaux (vélo, sentiers…) avec la création de deux aires multimodales en bordure de la Voie verte : la première à Puygouzon , au lieu-dit Bancus et la deuxième à Denat  au lieu-dit Las Vergnes.   L’empreinte carbone sera limitée car sur 30 000 tonnes nécessaires aux travaux, 15 000 tonnes seront rabotées sur place et 15 000 tonnes prélevées à proximité. Enfin, la rénovation progressive de cet axe permet de relancer l’attractivité du Tarn par la mise à niveau de son réseau routier.

RD 612 : fermée entre le 6 juillet et le 28 août

Les travaux ont déjà débuté depuis le début juin, la circulation se faisant par alternats. A partir du 6 juillet, la RD 612 sera fermée et ce jusqu’au 28 août. Un nouveau créneau de dépassement sera créé dans le sens Castres -Albi, entre les lieux-dits Calvignac et Miramont, sur la commune de Dénat. 4 carrefours avec voie centrale seront également aménagés sur un axe de circulation qui draine 10 000 véhicules par jour.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *