Graulhet: festival BD inédit 6 et 7/10

 

Graulhet : un festival BD inédit les 6 et 7 octobre 2018

Les 6 et 7 octobre prochains, aura lieu à Graulhet un festival BD inédit en partenariat avec la municipalité et la région Occitanie. C’est l’association Bulles en cases, présidée par le dessinateur Pascal Pautrot – Paco Salamander pour la BD, créateur des Wispers, qui est en charge du projet. Ce dernier est assisté dans son entreprise par Claude Perez, bien connu des Graulhétois, car il a parcouru en tant que facteur la plupart des routes et chemins du canton. Sa connaissance du tissu local le prédisposait à cette tâche. Le parrain de cette 1ère édition est Raphaël Bernat, organisateur des festivals BD de Massillargues et d’Alès.

30 plumes sous la présidence de Richard Nolane

Le festival veut donc créer une ambiance particulière à partir du contexte local en invitant 30 auteurs pour des séances de présentation et de dédicace. Seront présents Richard Nolane qui officiera en tant que président ; François Corteggiani, dessinateur de Pif, le célèbre petit chien qui fêtera ses 70 ans d’existence ; Mircea Arapu pour Placid et Muzo ;  Nikita Mandryka, le Concombre masqué ; Herlé, pour PIF ; Bonaventure, coloriste ; Mary Aulné ;  Christophe Gibelin ; Eric Ivars (Fluide glacial) ; Amédée Albi, Daricy et bien d’autres.

PADG, la voix du Grand Bleu au Vertigo

Le samedi au cinéma Vertigo, sera projeté le film le Grand bleu avec un invité d’honneur, PADG, Pierre-Alain de Garrigues, comédien en voix-off, qui est intervenu dans de très nombreux autres films (Groland, le Hobbit…). Ce film sera entrecoupé d’un débat sur le métier de comédien en voix-off. Un riche programme d’expositions et d’animations sera proposé au Forum et dans divers lieux de la ville : ateliers dessin, maquillage, cosplay, modelage de figurines d’Héroïc Fantasy  par Anakron, chasse au trésor, brocante spécial BD, loteries, concours de dessin…

En savoir plus : http://www.bullesencases.fr/  ou https://www.facebook.com/BullesEnCases/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *