Graulhet: Francis Combes passe la main

Graulhet : Johnny Grenier succède à Francis Combes à la tête de Pollen Fleurs


Transmission de commerce ce lundi 2 décembre 2019. Johnny Grenier prend la suite de Francis Combes à la tête du magasin Pollen, situé au n° 16 de la place du Mercadial.
Johnny Grenier, normand et fleuriste confirmé pour le centre-ville
Johnny Grenier, est un normand mais déjà confirmé dans le métier de fleuriste. En effet, si l’on ajoute le temps de sa formation et ses débuts de commerçant à Caen, au Luxembourg, à Paris et dans la Sarthe, cela fait au total plus de 10 ans qu’il est immergé dans la pratique de l’art floral. Il reprend l’affaire existante de Francis Combes tout en conservant ses deux employés. La partie florale est maintenue, mais Johnny est en train d’aménager une partie funéraire et prévoit un accès pour les personnes à mobilité réduite ; il compte d’ailleurs embaucher un vendeur spécialisé dans ce domaine.
Francis Combes, ne quitte pas le quartier
Johnny Grenier avoue avoir été touché par les marques de remerciement prodiguées lors de la reprise de ce magasin qui maintient ainsi un pôle d’activité dans le centre-ville. Ces témoignages valent à la fois hommage au partant et encouragement au nouvel arrivant. Mais Francis Combes ne quitte pas le quartier; il reste dans la partie. Dans un premier temps, il va aider son successeur en lui présentant ses clients ainsi que ses fournisseurs et le conseiller utilement ; il a d’ailleurs commencé en installant dans la boutique de magnifiques gabions qui donnent un ton minéral dans cet environnement végétal. Dans un second temps, après être monté 3 jours à Paris en mars 2020, il compte s’investir dans le domaine de la formation, d’aide et de conseil en art floral.
Des animations ce dimanche au camping de Nabeillou
Conquis par les paysages du Tarn, Johnny Grenier se dit prêt à accompagner et à veiller sur ses clients, « parce que j’aime ce métier ». Il compte bien sûr relayer son prédécesseur au sein de Parta’G, l’association des commerçants et artisans de la ville, parce qu’ensemble on est plus fort. D’ici là, il participera ce prochain week-end des 7 et 8 décembre au Marché de Noël, organisé au camping de Nabeillou, baptisé « Ô Bleu Pastel », avec différents produits du terroir ; ce sera l’occasion de se faire connaître par ses compositions florales en attendant la période chargée de la fin de l’année.
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *