Graulhet: G. Cussol champion de pêche

Champonnat départemental au coup Nabeillou 021 Champonnat départemental au coup Nabeillou 023

Champonnat départemental au coup Nabeillou 024 Champonnat départemental au coup Nabeillou 026

champ peche  Nabeillou 1er juin 2014  (1) champ peche  Nabeillou 1er juin 2014  (2)champ peche Graulhet 31 mai 2014 (2)champ peche Graulhet 31 mai 2014 (3)champ peche Graulhet 31 mai 2014 (4)champ peche Graulhet 31 mai 2014 (5)

Graulhet : championnat départemental de pêche au coup – Gérard Cussol sort vainqueur
Qualificatif pour la phase de la ligue Midi-Pyrénées qui aura lieu en septembre 2014, le championnat départemental de pêche au coup était organisé ce week-end des 31 mai-1er juin au lac de Nabeillou, à Graulhet. René Séverac, de Graulhet pêche compétition, explique : « La compétition se déroule en 3 manches : la 1ère le samedi après midi, la 2ème le dimanche matin et la 3ème est disputée le dimanche après-midi ; les concurrents sont positionnés tous les 10 mètres avec tirage au sort des placements pour chaque manche ». Côté météo, c’est plutôt favorable : des passages nuageux, un petit air frais le matin et quelques petites rafales de vent de nord-ouest sans grande amplitude.
Vers de vase et asticots
Le championnat est organisé par le club de Graulhet pêche compétition avec le concours du centre départemental 81. En plus du club graulhétois, un autre club est présent, il s’agit de Castres sensas compétition. Les cannes ont des longueurs maximum de 13 m, donc rien à voir avec celles que l’on rencontre communément chez les pêcheurs du dimanche. « Pour ce qui est des appâts, on utilise vers de vase et asticots ; côté poissons, ce sont des brèmes (cf. photo), des gardons, des perches voire des poissons-chats. Le black-bass n’est pas encore ouvert», précise René Séverac.
Une partie en 3 manches dont Cussol sort vainqueur
Bernard Carivenc de Graulhet avait démarré en trombe en remportant la première manche ; à égalité de classement avec Benoît Preys, il devance celui-ci grâce à un poids plus important. Cristophe Sans de Castres Sensas compétition, arrive second derrière le graulhétois Gérard Cussol qui remporte successivement les 2ème et 3ème manche. Les autres concurrents sont dans l’ordre: Benoît Preys, déjà mentionné, Laurent Couderc, Eric Sourimant, Gérard Sanchez, Guillaume Morgado, Claude Querios, Bernard Bérou, Marc Bonnet, Henri Juarez, Joan Billoux et Lilian Maraval. La remise des prix a été effectuée par Maryse Escribe, adjointe au maire, représentant la municipalité.
Pierre-Jean Arnaud- 2 juin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.