
Graulhet : Journée de la gourmandise et du chocolat
Une journée de la gourmandise et du chocolat est organisée le samedi 24 mai de 13h à 22h30 sur le site du lac de Nabeillou, a annoncé Marc Miralès, adjoint à la culture à la mairie de Graulhet, excusant Blaise Aznar, retenu par une urgence familiale. Les détails de cette grande fête ont été fournis par Eric Durand, responsable de ce projet. Il remercia Yves Thuriès qui avait accepté d’être le parrain de cette opération. M. Yves Thuriès est double Meilleur Ouvrier de France qui représente l’excellence de la gastronomie française ; il sera accompagné dans cette journée par Mme Sandrine Galéa-Caramelli, cheffe du restaurant Le Lautrec à Albi et M. Rikard Hult, chef de cuisine du restaurant L’Épicurien à Albi, membres du jury du concours.
Un concours culinaire, des animations, des dégustations et un marché gourmand
Cette 1ère édition de la Journée de la Gourmandise et du Chocolat se veut un événement savoureux et festif. La journée est une célébration du savoir-faire local en mettant en avant les produits locaux et les talents de nos artisans tarnais. Le moment fort sera un concours mêlant viande et chocolat : le 1er sera un mix magret de canard fourni par un petit producteur local et chocolat ; le second proposera un mix selle d’agneau fournie par un producteur sur la route de Lautrec et chocolat. La liste des ingrédients est imposée. Les concurrents travailleront en binôme et déjà plusieurs cuisiniers ont candidaté.
La buvette sera tenue par l’association du Basket graulhétois ; le matériel sera offert par Nova Nova qui organise le concours. Un food truck sera présent dès 20h. Dès 20h jusquà 22h30, le groupe Various proposera une animation musicale.
On recherche des candidats cuisiniers et des producteurs locaux
L’organisation recherche encore un ou deux binômes pour le concours. Des exposants ou producteurs de produits de bouche sont également sollicités pour le marché gourmand.
Pierre-Jean Arnaud