Graulhet: la OLA et ses 538 adhérents

ÂG OLA 5 sept 2014 017 ÂG OLA 5 sept 2014 015 ÂG OLA 5 sept 2014 014 ÂG OLA 5 sept 2014 013 ÂG OLA 5 sept 2014 009 ÂG OLA 5 sept 2014 005 ÂG OLA 5 sept 2014 004 ÂG OLA 5 sept 2014 001

ÂG OLA 5 sept 2014 006

Graulhet : L’association OLA et ses 538 adhérents
« Nous sommes des retraités en forme et nous voulons profiter au maximum des activités proposées par l’association », confie Huguette, une des nombreuses participantes à l’Assemblée générale de la OLA, ce vendredi 5 septembre. Environ deux cents personnes ont pris place à l’auditorium de Graulhet.
Ola ratisse large
Le président André Jammes est satisfait de la saison associative, « un bon millésime », selon lui. Quand on examine la provenance de 538 adhérents de l’association, 43% d’entre eux sont originaires de 46 communes hors Graulhet, ce qui lui donne cette coloration si particulière. A cette diversité géographique, il faut ajouter une mixité sociale et professionnelle importante, car les retraités croisent leurs différences et leurs savoir-faire comme autant de richesses respectives. Quant à la proportion hommes-femmes, la balance penche largement en faveur de ces dames qui se retrouvent ainsi en position majoritaire.
L’Histoire de l’art voit le nombre de ses adhérents bondir
André Jammes remercie chaleureusement les animateurs d’ateliers qui se dévouent pour le bien-être et la satisfaction des adhérents. Ceux-ci semblent ne pas bouder les activités qui ne connaissent pas de déclin, à de rares exceptions près. On peut citer randonnée, cuisine, aquagym, chorale, art floral, anglais, cartes, sans oublier l’Histoire de l’art qui a vu le nombre de participants bondir passant de 25 en 2013 à 90 en 2014. De même, les sorties et spectacles rencontrent toujours un vif succès. Tout cela pour un montant de cotisation inchangée pour cette année : soit 20 €. André Jammes se réjouit de ce que l’association soit autonome financièrement; elle ne demande aucune subvention.
Des nouveautés pour cette année 2014-2015
Parmi les nouveautés, l’atelier informatique sera segmenté en 3 niveaux : débutant, moyen et confirmé. L’atelier cuisine change de chef, Mme Sogno cède sa toque à Damien Thuriès ; il officiera dans les cuisines centrales de l’Omnisport au stade Pélissou. Quant à l’atelier tricotage et broderie, il œuvrera pour le confort des prématurés de l’hôpital Purpan. A l’atelier photo, Jeannine Bressoles proposera de poursuivre le développement de cette activité.
Une date importante : le vendredi 20 mars 2015
Une date importante sur l’agenda des adhérents cette saison ; l’association OLA fêtera ses 5 ans le vendredi 20 mars 2015 au Forum de Graulhet. A l’issue de la réunion, la parole était donnée au maire, Claude Fita, qui souhaitait longue vie à Ola et la remerciait pour son exemplarité en matière de bonne humeur, sérieux et démocratie. Il ajoutait en remerciant le président : « Merci pour le travail fait pour Graulhet. En retour, il est normal que vous profitiez des salles payées par nos impôts. ».
Une 2eme partie pour la réinscription et la fouace
Tout ce petit monde s’est retrouvé ensuite dans la salle de l’Odéon pour se réinscrire dans les activités proposées. Chaque animateur rivalisait d’arguments pour maintenir les anciens pratiquants et séduire de nouveaux partants pour la saison 2014-2015. Venait alors le temps convivial du partage de la fouace et du verre de l’amitié.
Pierre-Jean Arnaud – 6 septembre 2014

2 réflexions sur « Graulhet: la OLA et ses 538 adhérents »

  1. MarieClaire Lefebvre

    Bonjour
    Je voudrais savoir si on peut avoir des cours de peintureà l »huile,je ne suis pas débutante mais je voudrais me perfectionner,combien coute ces cours et quels sont jours.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *