Graulhet: la ville et la ferme solaire

ferme photovolt 14 sept 2013 Graulhet

Graulhet : la ville  et la ferme solaire

Une ferme photovoltaïque municipale à la Trivalle

D’après les informations contenues dans la presse récente, le projet de ferme photovoltaïque a vu le jour, conséquence de la délibération du conseil municipal du 23 septembre 2010. Cette ferme qui occupe une superficie de 13 hectares est considérée par les élus locaux comme un appoint non négligeable dans la production d’énergie et permet de développer les énergies renouvelables, conformément aux objectifs du Grenelle de l’environnement.
Des retombées économiques mises en doute par l’opposition
Selon Sylvain Bonleux de l’opposition, dont les terrains sont voisins de ceux de la ferme, le projet n’aurait pas tenu ses promesses en matière d’emploi généré par les travaux de construction de cet ensemble immobilier d’exploitation. En effet, il était question de la création de 10 à 20 emplois qui ne sont pas au rendez-vous.
Enfin, il convient d’ajouter que la ville de Graulhet, à la même date du 23 septembre 2010,  dans le cadre de l’approbation de la  4ème révision simplifiée du PLU  s’est engagée à « respecter, dans le cadre de la révision générale du P.L.U., son engagement de restituer une surface de terres agricoles bien supérieure à la surface concernée par la présente révision simplifiée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *