Graulhet: les archers 1ers à Allauch

Photos:  Gisèle Gallet

Graulhet :  A Allauch (13) Les Archers du Dadou, champions de France par équipe de tir nature

Le site du domaine de Pichauris

C’est dans le site magnifique du domaine de Pichauris que se sont tenus le Championnat de France et le Critérium  de tir nature à Allauch, en région Provence Alpes Côte d’Azur. Organisées par les Archers des 3 Lucs, club marseillais, les deux  épreuves ont eu lieu les vendredi 18 samedi 19 et dimanche 20 mai, dans ce lieu exceptionnel offrant un panorama unique sur la montagne Sainte Victoire et  sur la mer.

Dimitri Duarte, Régis Gardeur, Matthieu Ferrao et Christophe Ballery sur la plus haute marche

Dans le Critérium de tir nature, nos quatre mousquetaires, Régis Gardeur (arc droit), Mathieu Ferrao (arc libre) et Christophe Ballery (arc nu), accompagnés de leur capitaine d’équipe Dimitri Duarte se sont ainsi positionnés sur la plus haute marche du podium, arrivant en tête des 42 équipes françaises participant à l’épreuve. Un résultat probant puisqu’ils ont réalisé un score de 1880 points sur 2205 possibles, malgré la gêne occasionnée par un mistral persistant et qui s’amplifiait sur les points hauts.

Christophe Grivotet et Matthieu Ferrao en or au championnat de France individuel de Tir Nature

 Sur les onze archers graulhétois présents le samedi et le dimanche, on compte deux médaillés d’or en arc libre:   le senior Christophe Grivotet avec le score maximum de 1470 points et le junior Mathieu Ferrao. En arc droit, la famille Gardeur se pare de l’argent avec Régis en vétéran et Robin, son fils en senior. En arc nu, Laurent Cadamuro décroche la 7ème place senior, devançant Christophe Ballery 9ème, auteur d’une belle remontée et Vincent Huc 11ème. Dimitri Duarte termine également 11ème  senior mais en arc libre. Eric Maury est 13e senior en arc à poulies nu tandis que le cadet Adrian Gomez a été pénalisé en arc nu par un problème matériel.

La cadette Kristina Mosieuskaïa, en forte progression, fait honneur au club

Kristina Mosieuskaia qui a débuté le tir à l’arc libre seulement en septembre dernier, avait décidé de participer au championnat de France, bien que n’ayant pas la nationalité française. Elle termine à la première place mais sans médaille d’or, félicitée par ses 3 suivantes. Peut-être qu’avec cette impulsion juvénile de Kristina,  on verra se constituer une équipe féminine portant haut les couleurs graulhétoises. En tout cas,  une belle moisson de médailles pour nos Archers du Dadou qui sont revenus sur les abords de la ferme de Nabeillou, couronnés de succès, faisant ainsi un peu oublier le vol des arcs survenu quelque temps auparavant dans le local du club.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *