Graulhet : Portes ouvertes à l’aérodrome
Le dimanche 15 mai, l’aérodrome de Graulhet a ouvert ses portes aux usagers et au public graulhétois entre 9h et 18h à l’initiative de sa présidente . Au programme, exposition d’avion, amphi cabine, baptêmes de l’air, exposition histoire du club et biodiversité.
Vols découverte et photos anciennes
Rosalia Prudhomme et Nadine Bonleux sont des passionnées d’aviation : l’une est une ancienne pilote ; l’autre est mère d’Adrian, jeune pilote. Tandis que Nadine commente les anciennes photos des collectionneurs du club, avec le Dewoitine 500, le colonel Naudy …, Rosalia évoque avec émotion son vol sur le Piper J3 avec le pilote Renaud, le contact direct avec la nature, comme un oiseau. « Le vol impressionnant car le passager est devant le pilote ; on s’est posé dans l’herbe pour avoir les sensations des pilotes de naguère. » Un apéritif a conclu cette journée conviviale qui fêtait les 80 ans du Piper J3. https://www.aeroclub-graulhet.com/la-flotte/piper-j3/
Le modèle réduit : l’aviation reconstituée en petit
Luis Andrieu ne tarit pas de commentaires sur les modèles réduits. Son association du Club aéro Jean Mermoz s’attache à restituer en petit format tous les aéronefs. C’est ainsi qu’il présente son lance-monter, avion ultra-léger de 280 gr ,destiné à évoluer indoor. A ses côtés, un Fokker de la guerre de 14-18, entièrement monté de A à Z, par un adhérent et un avion à turbine capable de voler à 180 km/h.
Le vol à voile a le vent en poupe
Patrice Corbillé a coaché ses jeunes adeptes du vol à voile pendant les dernières vacances scolaires en déployant ses instructeurs. Il a des partenariats avec l’école SupAéro de Toulouse, ce qui lui permet d’être parmi les clubs les plus importants de la région en matière de formation.
Pierre-Jean Arnaud