Graulhet: Soirée Poètes sans frontieres

IMG_443770 ans Eveil artistique 10 nov 2012 020

Graulhet: Soirée Poètes sans frontières avec Xlamothe

Un rendez-vous annuel attendu

Les Poètes sans frontières donnent rendez-vous à tous les amateurs de musique et de poésie le samedi 18 avril 2015 à l’Auditorium de Graulhet. Ce sera l’occasion d ‘écouter un écho de la poésie locale, régionale et au-delà puisque le principe de ce club de poètes est de ne pas mettre de frontières entre les personnes et les pays. Différentes expressions poétiques pourront trouver leur place depuis la chanson, la restitution orale ou la mise en scène de textes écrits. Ce qui rend attrayant l’exercice est que la poésie se donne à entendre et aussi à  voir en cas de jeu scénique de la part de ses interprètes. Les thèmes abordés sont variés et l’expérience de ces dernières années montre que les productions locales des poètes amateurs peuvent facilement voisiner avec les extraits de grands auteurs. Un mélange harmonieux de sujets graves et d’autres plus légers donnent à cette soirée un caractère familial qui lui est maintenant coutumier. Sans oublier une couleur d’accent local avec les poèmes en occitan.

Xlamothe, invité d’honneur

L’invité d’honneur sera Xlamothe . Ce sera la surprise de cette soirée. Voici que JP Aymès, président de Poètes sans frontières, en écrit: «  Lui, pour qui les ondes de musique sont un monde, crée des mélodies qu’il accompagne avec des accords de guitare ou de piano qu’ils soient de jazz, de blues, de rock, de reggae, de funck ou de baroque et les fait toutes rythmer dans des cocktails magiques. Sa musique pétille pour faire danser les mots. »

Rendez-vous donc ce samedi 18 avril à 20h30 pour un moment de convivialité et de beauté partagées, autour de poèmes  et chansons à déguster comme on savoure  sans compter les croquants  de Lagrave et le nectar blanc de Busque et d’ailleurs.

Pierre-Jean Arnaud-11 avril 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *