
Graulhet : Stéphane Calac a bien repris les rênes les Archers du Dadou
Ce dimanche 6 octobre a vu la reprise de épreuves de tir sur l’espace de Nabeillou, où était organisé par les Archers du Dadou le premier concours de tir nature de la saison.
Stéphane Calac, un président qui œuvre après Aline Vincent : Il a pris les rênes des Archers du Dadou en octobre 2024. Lui-même est membre de ce club depuis plus de 15 ans; ce graulhétois entend poursuivre l’œuvre d’Aline Vincent sur le site naturel remarquable de Nabeillou. Le club compte aujoud’hui près de 70 licenciés et sait pouvoir compter sur une bonne douzaine de bénévoles. Parmi les dossiers en cours, il souhaite un local couvert pour pouvoir abriter les archers en cas d’intempérie.
Quels sont les clubs présents pour ce concours ? Agde, Aucamville, Bizanet, Fonsorbes, Gourdon, Graulhet, Laurens, Léguevin, L’Union, Montauban, Montgiscard, Pamiers, Pompignan, Saint-Chély d’Apcher, Saint-Flour, Séméac, Verdun-sur-Garonne.
Résultats concours tir nature : Montgiscard brille, Graulhet n’est pas mal
Arc Bare bow : Verdun sur Garonne se classe en U15, U18 et Seniors 2 dames. Christophe Ballery et Laurent Cadamuro s’imposent chez les Seniors 2, Pascal Laurens et Maxime Vergnes finissant respectivement 4e et 5e, Aline Vincent terminant 1e chez les Seniors 3 dames. Arc à poulies : Le GraulhétoisEric Mauriès prend la 1ere place en Seniors 2. Arc droit : Régis Gardeur termine 2e en Seniors 3. Arc libre : Grivotet de Laurens devance de peu Beaussart de Mongiscard. Arc chasse : Montgiscard l’emporte en U15, Seniors 2 H et F. https://www.ffta.fr/competitions
Prochaines échéances : mars 2026 – concours tir nature ; mai 2025 – championnats de France le 3e WE ; juillet 2025 – concours 3 D à Peyroles.
Pierre-Jean Arnaud