Hommage 2 soldats tués 8e RPIMA

comm 2 sold 8e tombes dec 2013 12 juillet 2013 017

Communiqué du 10 decembre 2013

Hommage maire d’Albi aux deux soldats du 8e RPIMA tombés en Centrafrique
Philippe Bonnecarrère, maire d’Albi et les membres du Conseil municipal expriment leur vive émotion suite aux décès d’Antoine Le QUINIO et Nicolas VOKAER, soldats du 8ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine de Castres, morts au combat dans le cadre de l’opération « Sangaris », visant à apporter la protection de la France aux populations de la République Centrafricaine en proie à des exactions et des massacres avérés de population civile. Nous leur rendons hommage et exprimons nos condoléances aux familles meurtries ainsi que notre solidarité à l’égard de tous les militaires, et de leurs familles, du 8e RPIMA si lourdement éprouvé au cours de ces dernières années au service de la Nation. Nos pensées accompagnent aussi nos voisins et amis Castrais.
Philippe Bonnecarrère et le Conseil Municipal

Soldats morts en Centrafrique : réaction de Martin Malvy
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, apprenant le décès de deux soldats originaires de Castres, a réagi ce mardi 10 décembre :
« C’est avec une profonde émotion que j’apprends la disparition de deux soldats du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres, lors d’un accrochage à Bangui. J’adresse mes sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et leurs amis, leurs camarades et au 8ème RIMA , une nouvelle fois endeuillé.
Je salue le courage des soldats actuellement engagés en Centrafrique et au Mali – qui se battent au péril de leur vie – afin de défendre les valeurs de liberté.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *