Communiqué du PCD-parti démocrate chrétien le 10 décembre 2013
Le rapport ESTRELA rejeté
Chers amis,
Je me réjouis du rejet du rapport Estrela par les députés européens.
Dans une énième tentative de contournement des souverainetés nationales, les instances communautaires ont tenté d’imposer aux Etats membres une anthropologie fausse, en soumettant au Parlement européen le rapport Estrela.
Avec les adhérents du Parti Chrétien-Démocrate et des mouvements amis, nous nous sommes très tôt engagés à différents niveaux afin de résister face à cette manœuvre.
Aujourd’hui, je me réjouis du travail accompli par les députés européens français qui ont su reconnaitre la dignité de l’Homme et s’opposer à des projets destructeurs pour nos sociétés.
Ils ont majoritairement voté pour la proposition alternative du Parti populaire européen (situé à droite), qui prône le principe de subsidiarité et la souveraineté des Etats membres. Le résultat du vote est de 334 voix pour et 327 voix contre : la vigilance reste donc de mise sur des sujets si sensibles !
J’adresse mes remerciements à l’ensemble des français qui se sont mobilisés contre ce rapport. Le Parti Chrétien-Démocrate sera toujours à leurs côtés pour défendre la vie et la famille.