HOP renforce sa flotte avec l’ATR

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le lundi 02 février 2015
HOP! renforce et intensifie sa flotte avec l’arrivée de l’ATR 72-600

La compagnie aérienne HOP! accueille l’ATR 72-600 au sein de sa flotte. A cette occasion, Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP!, et Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, se sont rendus à l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne afin d’y présenter le dernier modèle de la série des ATR 72 : l’ATR 72-600.

L’ATR est un avion très apprécié de la compagnie aérienne HOP!, impliquée depuis sa création dans une démarche environnementale. L’ATR s’avère être l’appareil le plus économique en termes de consommation par passager et par kilomètre parcouru.

Les nouvelles innovations technologiques incorporées dans l’ATR72-600 sont faites pour renforcer l’impression d’espace, le confort et le plaisir en vol pour les passagers. Le nouveau design de la cabine Armonia offre un plus grand confort, de nouveaux sièges plus fins ainsi que des racks plus larges pour 30% d’espace supplémentaire pour les bagages.


De gauche à droite : Laurence Erbs, Directrice de l’Aéroport de Clermont-Ferrand, Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR,
René Souchon, Président de la Région Auvergne, Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP! et
Alain Brothier, Directeur Général de HOP! – Airlinair


Lionel Guérin a déclaré : « HOP! continue de renouveler sa flotte malgré un contexte économique difficile. HOP! est la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère européenne à exploiter des ATR. C’est un avion fiable, économique et écologiquement responsable, parfaitement adapté pour des distances courtes. Si nous remplacions toute notre flotte d’ATR par des Jets, nous consommerions 24 000 tonnes de carburant en plus et émettrions 75 000 tonnes de gaz à effet de serre en plus. Grâce à cet outil d’aménagement du territoire, nous rendons le transport aérien accessible et compétitif, face à d’autres modes de transport dont le train, pour le bien de nos clients. L’ATR s’inscrit parfaitement dans la démarche de HOP!, qui place la satisfaction des besoins de mobilité de ses clients au cœur de ses préoccupations ».

Patrick de Castelbajac a ajouté : « Nous sommes très heureux de voir HOP!  introduire les ATR 72-600 dans leur flotte et dans l’Hexagone. Les ATR de dernière génération offrent un confort encore plus élevé aux passagers, tout en restant la référence en matière de fiabilité et de respect de l’environnement. Le partenariat entre Hop et ATR est essentiel en France : il permet d’assurer efficacement les connexions entre les régions du pays, reliant  les aéroports régionaux entre eux ainsi qu’avec les grandes villes. »

HOP! possède actuellement 24 ATR au sein de sa flotte. Cinq ATR 72-500 seront ainsi progressivement remplacés dès le mois de mars et durant l’année 2015 par cinq ATR 72-600 neufs, rajeunissant ainsi la moyenne d’âge des ATR 72 de HOP! de 15 à 8 ans.

Ce nouvel appareil sera déployé tout au long de l’année 2015, sur les lignes au départ de Paris-Orly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *