Indemnisation influenza aviaire

Tarn: Indemnisation influenza aviaire
COMMUNIQUE DE PRESSE-Albi, le 21 avril 2017

Indemnisation des pertes de non production pour les éleveurs de volailles touchés par l’épisode d’influenza aviaire H5N8 : mise en place d’une avance

Le gouvernement met en place, à destination des producteurs de volailles, une prise en charge des pertes de non production connues depuis le 1er décembre 2016 et liées à l’épisode d’influenza aviaire H5N8 qui a induit des mesures d’interdiction de mise en place de volailles dans le Sud-Ouest.

Dans un 1er temps, il s’agit d’une avance correspondant à 50% de la perte de marge brute estimée par animal éligible non produit en raison de l’interdiction de mise en place de volailles dans les zones réglementées.

L’aide prévisionnelle est calculée en estimant un nombre d’animaux non produits résultant directement des mesures sanitaires mises en œuvre (aide forfaitaire).

Deux types d’imprimés sont prévus et à déposer indépendamment pour les productions suivantes:

– Palmipèdes : l’imprimé à utiliser est le CERFA 15686
– Gallinacés : l’imprimé à utiliser est le CERFA 15687

Les formulaires de demande sont disponibles à la direction départementale des territoires ou sur le site de FranceAgriMer à l’adresse suivante : http://www.franceagrimer.fr/filiere-viandes/Viandes-blanches/Aides/Aides-de-crises/INFLUENZA-AVIAIRE-2017-H5N8-pertes-economiques-eleveurs-de-volailles

Les éleveurs ont jusqu’au 2 juin 2017 au plus tard pour déposer leur dossier complet à la direction départementale des territoires.

Adresse courrier postal : Adresse courrier électronique :
Direction départementale des territoires ddt-seaf@tarn.gouv.fr
SEAF (mesures avicoles)
19 rue de Ciron
81013 ALBI Cédex 9

Contact tél. : 05 81 27 59 62 ou 50 01

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