Orange-Intempéries: nette amélioration

orange_logo128

Intempéries en Midi-Pyrénées : nette amélioration de la situation grâce à la forte mobilisation d’Orange

Communiqué de presse- Toulouse, le 3 septembre 2015

Suite aux intempéries de la nuit du 31 août au 1er septembre qui ont entraîné d’importants dégâts sur les installations d’Orange dans le Tarn-et-Garonne et le Lot, les réparations se poursuivent. Grâce à la mobilisation des 300 experts et techniciens d’Orange, la situation s’est nettement améliorée :
Mobile : 35 sites ont été rétablis sur 39 HS au plus fort de l’incident. Il reste 4 sites HS dans le Tarn-et-Garonne contre 28 sites HS au plus fort de l’incident. Dans le Lot, la situation est normalisée alors qu’il y avait 11 sites HS au plus fort de l’incident.
Fixe : la totalité des 37 sites isolés au plus fort de l’incident ont été rétablis en électricité. Néanmoins, une quinzaine d’équipements de cœur de réseau endommagés nécessite encore des interventions techniques, essentiellement dans le Tarn-et Garonne.

En dépit des efforts déployés par les équipes d’Orange, le retour à une situation nominale sur les services du fixe (téléphone et internet) prendra encore du temps. Les intempéries ont causé des dégâts considérables. Par exemple, Orange devra réparer plus de 200 poteaux téléphoniques à terre et de nombreux équipements ont été endommagés par des phénomènes de surtension électrique. Par conséquent, de nombreuses interventions de techniciens seront nécessaires dans les prochains jours pour rétablir les lignes qui ont été coupées entre le central et le logement des clients impactés.

Orange reste pleinement mobilisé et met tout en œuvre pour le rétablissement de la situation au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *