Intempéries: réaction Martin Malvy

logoRegionMP

Intempéries: Réaction de Martin Malvy

Communiqué Hôtel de Région, le mardi 1er septembre 2015

« Suite aux violents orages qui se sont abattus hier dans la Région, a réagi ce mardi 1er septembre Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, mes pensées vont d’abord à la famille de cette jeune femme tuée par la chute d’un arbre, ainsi qu’aux blessés.
Les intempéries et notamment les rafales de vent enregistrées jusqu’à 150 km/h ont causé de d’importants dégâts dans de nombreux bâtiments publics, des habitations privées et des exploitations agricoles du département de Tarn-et-Garonne, mais aussi dans les Hautes-Pyrénées et le Lot. La ville de Montauban et son agglomération sont particulièrement impactées avec des centaines de toitures arrachées, des arbres centenaires déracinés et encore aujourd’hui des milliers de foyers privés d’électricité.
J’ai demandé aux élus représentants la Région dans les Conseils d’administration des établissements de prendre contact avec les proviseurs des lycées touchés, notamment le lycée du Montat à Cahors dont l’exploitation et l’internat ont été particulièrement affectés, Jean-Louis Etienne à Caussade, Pierre Bourdieu à Fronton et le lycée du bâtiment à Beaumont-de-Lomagne. Dominique Salomon était cet après-midi au lycée Bourdelle à Montauban.
Les services techniques de la Région sont également en relation avec les lycées ayant subi des dégâts afin de trouver des solutions dans les meilleurs délais et limiter l’impact sur le bon déroulement de la rentrée qui a été reportée à jeudi 3 septembre en Tarn-et-Garonne ».
« Par ailleurs, a indiqué le président de Midi-Pyrénées, nous serons aux côtés des communes sinistrées, si les travaux, notamment de voiries, s’avèrent nécessaires. Devant la violence de ces intempéries et leurs conséquences sur tout le Sud-Ouest, et le Tarn-et-Garonne en particulier, je plaide également pour que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu rapidement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *