Lacaune: 3e concours de poésie

vendanges Beaujolais 2015 (5)

Lacaune: 3e édition du concours de poésie

Poésie/Slam, même pas peur !!!Acte IV-

 Dans le cadre du 18ème Printemps des Poètes, les Hautes Terres d’Oc en partenariat avec les bibliothèques et les acteurs culturels du territoire, organisent la troisième édition du concours de poésie en langues française et occitane.

Le concours est ouvert à tous, sans condition d’âge ou de nationalité. La participation consiste en l’envoi d’un poème. Les poèmes collectifs (réalisés en classe par un groupe d’élèves ou bien par plusieurs personnes d’une association, d’un même club…) sont admis. Le thème est libre et laissé à l’appréciation des candidats. Pour la prise en compte de son ou ses texte(s), la candidat adulte devra impérativement préciser la ou les catégories pour laquelle ou lesquelles il concourt.

Les textes doivent être envoyés par courriel: noelle.salvy@hautesterresdoc.fr ou par courrier à Hautes Terres d’Oc – Hôtel de ville – 81260 Brassac ou déposé en main propre dans les bibliothèques (Brassac, Murat-sur-Vèbre, Lacaune-les-Bains, Saint-Pierre de Trivisy, La Salvetat-sur-Agout), au plus tard le vendredi 15 avril 2016. Dans la mesure du possible, les poèmes seront dactylographiés et envoyés en format numérique. Ou bien, ils seront écrits à la main lisiblement. Chaque candidat, par son envoi, garantit l’authenticité de son texte. Il fait clairement figurer nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, son âge et la catégorie dans laquelle il concourt sur un papier libre (différent du papier où est rédigé le poème) afin que l’auteur garde son anonymat pendant la délibération du jury. Dans le cas d’une participation collective, préciser également la classe, l’âge, l’établissement scolaire, le professeur responsable et la catégorie (ou bien pour un club du 3ème âge ou une autre association, préciser la personne responsable du groupe, le nom de l’association et l’adresse).

LES CATEGORIES:

La répartition sera faite par public, par thématique, poème individuel ou collectif en français ou occitan.- Format libre: Enfants de moins de 10 ans, Jeunes de 10 à 13 ans, Jeunes de 14 à 18 ans,- Format A4 (pour les adultes de plus de 18 ans): Prix de l’humour, prix cupidon, prix nature, racines et patrimoine, prix occitan, prix expression libre. 2 prix spéciaux: 1 prix de l’illustration (pour les poèmes accompagnés d’une gravure, un dessin…), 1 prix international. Les Hautes Terres d’Oc se donnent le droit de refuser les poèmes qui ne sont pas inscrits dans une catégorie ou qui ne respectent par le format A4 (adultes).Toutes formes et styles de poésies sont acceptés en langue française ou occitane. Pour les candidats ayant obtenu un premier prix, avec leur autorisation, le concours donnera lieu à une publication des textes. Le jury est constitué de représentants des bibliothèques des Hautes Terres d’Oc, de professeurs de littérature des collèges et de représentants d’élus.

Remise des prix le 4 juin à Lacaze

Le samedi 4 juin 2016 à 20h30 à l’Agora des Hautes Terres d’Oc – 1 place du château – 81330 Lacaze: Remise des prix. Tous les participants y sont cordialement invités. Les lauréats de chaque catégorie recevront un prix (livre, matériel d’art créatif, entrée dans un musée…) Règlement disponible dans les bibliothèques et bureaux d’information touristique des Hautes Terres d’Oc. Retrouvez la programmation Poésie, slam… même pas peur ! Acte IV sur le site: www.hautesterresdoc.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *