Le Monopoly Tarn est sorti!

Le Monopoly Tarn vient de sortir

Lancé le lundi 6 décembre à l’Hôtel Reynès par Christophe Ramond, Président du Conseil départemental, Paul Salvador, Président du Comité départemental du Tourisme du Tarn et Laurent Caplat, directeur de BM services éditeur du jeu ainsi que de nombreux partenaires (Saveurs du Tarn, Castres Olympique, chambre des métiers, offices de Tourisme…), le jeu rencontre un énorme succès dans les points de vente ! Jeu intergénérationnel par excellence, l’édition Tarn a été personnalisée sur l’ensemble des cartes du plateau de jeu où l’on retrouve les villes et villages, sites principaux et spécialités gastronomiques ou productions locales … Tomberez-vous sur la cartes chance qui permet de gagner son poids en jambon de Lacaune ?

Fidèle aux règles du jeu traditionnel, le Monopoly Tarn propose un tour du Tarn en 40 cases. La boîte de jeu a été entièrement personnalisée aux couleurs du département. Les 22 cases, initialement réservées aux rues de Paris, ont été attribuées aux chefs-lieux de cantons et aux villages emblématiques du département. Les 4 gares ont été remplacées par des Saveurs du Tarn : les biscuits du Tarn, les salaisons de Lacaune, le vignoble de Gaillac et l’ail rose de Lautrec. Les compagnies des eaux et d’électricité ont laissé la place à deux sites touristiques remarquables : les Jardins des Martels et le Musée Goya. D’autres lieux emblématiques figurent sur les cases Chance et Caisse de Communautés, comme le Musée Jean Jaurès, le Château-musée du Cayla ou encore le Pavillon de Burlats… Le centre du plateau (visuel du plateau en annexe) présente le Tarn sous différentes facettes : une touche gastronomique avec un plateau de Saveurs du Tarn, des vues des villes de Castres et d’Albi, une touche de Sidobre, la Peyro Levado (Pierre Plantée) présente au centre et bien sûr un clin d’œil au Castres Olympique du Groupe Pierre Fabre et au monde du rugby. Le logo du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, partenaire du jeu, est apposé sur chaque billet de banque. Enfin, d’autres clins d’œil au Tarn et à ses acteurs figurent sur les messages de certaines cartes Chance et Caisse de Communauté. Le Monopoly Tarn a pour vocation de proposer à chaque joueur de découvrir ou redécouvrir le Département du Tarn et ses richesses et de donner envie de prolonger cette découverte par des visites dans le monde réel. Lancé en édition limitée, le Monopoly Tarn est commercialisé auprès d’un réseau de distributeurs tarnais (magasins de jouets, offices de tourisme, maisons de la presse et hypermarchés) dont la liste complète est disponible sur le site www.monopoly-tarn.fr.  Il est également possible de le commander en ligne sur le site de l’agence BM Services via l’adresse www.monopoly-tarn.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *