Le Département du Tarn accueille le passage du Tour de France
Bulletin d’information département n°50 du 16 juillet 2015
Vendredi 17 juillet, à l’occasion de la 13e étape du Tour de France qui amènera les coureurs de Muret à Rodez, le peloton traversera le département du Tarn. 80 agents du Département, répartis en 17 équipes, veilleront au bon déroulement de la course sur le territoire tarnais. Ils auront notamment pour mission :
De préparer l’itinéraire à l’accueil du public en disposant notamment des sacs poubelles aux différents points de rassemblement du publics, de baliser les passages délicats repérés par l’organisateur (les giratoires, les rétrécissements, les avancées de trottoir, les parapets saillants…), et de positionner les panneaux de fermeture de route, de procéder éventuellement à un dernier contrôle de l’état de la chaussée et du balisage avant le passage du Tour, de retirer une fois la course passée l’ensemble de la signalisation spécifique au Tour et de procéder au nettoyage des éventuels déchets laissés aux abords de la voie et de récupérer les sacs poubelles afin de restituer une route propre et préserver l’environnement.
À noter que depuis 15 jours, des panneaux d’information ont été positionnés sur les axes principaux précisant les horaires de fermeture des routes empruntées par la caravane. En association avec l’Association des Départements de France (ADF), partenaire du Tour de France, le Département sera présent à Valence-d’Albigeois, place du Foirail, sur un stand de communication, d’animation et de promotion en accès libre.