Le Tarn en beauté dans la 13e etape du Tour de France
Graulhet; Alexandre Geniez passe parmei les 6 échappés
A Graulhet, au carrefour du 18 juin, à l’entrée de l’avenue du général de Gaulle, passent en tête 6 hommes, les Français Alexandre Geniez (FDJ), Cyril Gautier (Europcar) et Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché), le Belge Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), le Hollandais Wilco Kelderman (Lotto NL-Jumbo) et l’Australien Nathan Haas (Cannondale) avec 3’30 d’avance sur le peloton
Lavaur,
L’hélico passe au-dessus de Labastide Lévis, Albi, Ambialet, Valence d’Albigeois
Le Tour survole le Tarn . Après la traversée de Lavaur, de sa cathédrale St Alain et de Graulhet, passage de l’hélico au-dessus de Castelnau de Lévis, de la cathédrale Ste Cécile d’Albi, Ambialet, Valence d’Albigeois, Merveilleux donjon du château de Castelnau de Lévis et passage au dessus de la cathédrale Ste Cécile, de la boucle du Tarn à Ambialet.
Chute de Jean-Christophe Péraud qui rétrograde à 6 minutes
Jean-Christophe Péraud chute lourdement; des contusions et des plaies aux deux bras, à la hanche. Soigné par la voiture médicale. A l’arrivée dans le département de l’Aveyron, on remarque une inscription dans un champ: Vive Geniez , l’Aveyron et le Tour, après celle des Agriculteurs du Tarn.
Pierre-Jean Arnaud