Lectoure: Dialoguer en poésie

Nicole Durand

Lectoure: Dialoguer en poésie fête le Printemps des Poètes 

Le jeudi 12 mai à 15 heures, à la Salle de l’ancien tribunal de la Mairie de Lectoure, Dialoguer en poésie, département autonome de l’association « Le 122 », a célébré le Printemps des poètes 2016 sur le thème : « Le Grand Vingtième, d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie ». Nicole Durand, membre de Dialoguer en poésie, qui vient de publier trois recueils de poésie : « Traces de vie », « Cri d’une payse » et « Chemin faisant », a lu plusieurs de ses poèmes avant de répondre aux questions de la dizaine de poètes qui étaient venus l’écouter. Elle a précisé notamment que l’inspiration poétique lui venait pendant les marches qu’elle effectuait. Ensuite, Serge Soriano, Cédric Despons, Hario Masarotti et Pierre Léoutre ont lu des textes.

Les prochains rendez-vous de Dialoguer en Poésie

Pierre Léoutre a rappelé le programme des prochaines activités de Dialoguer en poésie :

Dimanche 15 mai : participation au Festival Philo de Lectoure.

Samedi 4 juin : promenade et lecture de poèmes dans le jardin du Grand Chêne de Thérèse et Bernard Hardy à Larroque Engalin (http://www.lejardindugrandchene.fr/) ;

Jeudi 9 juin à 15 heures : printemps des poètes avec Cédric Despons à la salle de l’ancien Tribunal de la Mairie de Lectoure.

Les 30 juin et 1er, 2 et 3 juillet:  participation à la lecture de poèmes en langues étrangères organisée par l’association « Lectoure à voix haute » lors de la 2e édition du Festival « Rencontres en Lectures » : http://lectoure-voixhaute.fr.

Août : traditionnelle réunion poétique à la Cerisaie sur la poésie d’Europe de l’Est.

Les 29 et 30 octobre:  participation au Festival Bizarre à Lectoure.
https://www.facebook.com/Festival-Bizarre-vous-avez-dit-Bizarre-%C3%A0-Lectoure-1232536256775879/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *