Martin Malvy: après la réunion sur Sivens

logo_carre_quadri-eeec0-a0161

SIVENS: Réaction de Martin Malvy à l’issue de la réunion avec Ségolène Royal

Communiqué Hôtel de Région, le mardi 4 novembre 2014

Interrogé à l’issue de la réunion avec Ségolène Royal sur le barrage de Sivens, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et président du comité de bassin Adour-Garonne, a notamment déclaré :
 » On ne pouvait pas attendre de cette réunion la solution à un problème dont chacun sait l’intensité dramatique avec la mort de Rémy Fraisse et à quel point elle est marquée par des oppositions fortes.
Chacun s’y est exprimé, c’était le but recherché par Ségolène Royal. Et un accord est intervenu autour de la nécessité de poursuivre la réflexion autour du rapport des experts qu’elle avait mandaté. Une première réunion a été fixée qui aura lieu la semaine prochaine. J’espère qu’elle permettra de progresser dans la double perspective de la nécessaire desserte en eau d’une agriculture locale caricaturée par certains et de la protection de l’environnement. L’Etat doit être partie prenante de ce débat. C’est lui qui donne son autorité aux projets élaborés par les élus. C’est aussi lui qui est responsable de l’ordre public et de la sécurité des citoyens menacée d’une manière inacceptable sur le site de Sivens où tous ont appelé ce soir au retour au calme« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.