Mazamet: Appro dans les EHPAD

visite appro EHPAD mazamet canton 2  31 mai 2016

Tarn-Mazamet: la politique d’approvisionnement local dans les EHPAD et établissements scolaires

Communiqué de presse 31 mai 2016: Florence Estrabaud- Daniel Vialelle

Mardi 24 mai 2016, au cours d’une visite cantonale, Florence Estrabaud et Daniel Vialelle, ont présenté aux élus locaux la politique départementale d’approvisionnement local et de qualité dans les restaurants des EHPAD, des établissements scolaires ou municipaux. .

Dans un contexte de crises des marchés agricoles et de fortes aspirations de la société en matière d’alimentation et d’environnement, l’ancrage territorial de la production, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles et alimentaires est plus que jamais une priorité de l’action du Département en faveur de l’agriculture locale.

La restauration collective a un rôle majeur à jouer dans le développement de l’approvisionnement de proximité, le respect de leur saisonnalité, et le développement économique et social de nos territoires. Ce mode d’approvisionnement favorise le lien social entre producteurs et consommateurs, ainsi que la connaissance des produits et de leurs modes de production. «Acheter autrement» constitue ainsi un levier essentiel pour l’approvisionnement en produits de qualité et respectueux de l’environnement.
Développer l’approvisionnement local et de qualité dans la restauration collective répond à une attente forte des Tarnais et c’est un moyen d’assurer un débouché à la production agricole d’un territoire et ainsi de structurer l’offre et de créer une dynamique économique territoriale.
C’est à ce titre que le département du Tarn s’est engagé aux côtés de différents partenaires, dont Agropoint, pour développer cette pratique respectueuse des agriculteurs, de l’environnement et des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *