Mazamet: la fibre optique se déploie

Mazamet : Le réseau de fibre optique d’Orange se déploie

source : Orange

 Réunis ce 23 février 2017 à la Mairie de Mazamet, Jean-Christophe Arguillère, Délégué Régional d’Orange et Olivier Fabre, Maire de Mazamet, ont présenté les différentes étapes du déploiement de la fibre optique Orange.

Après les études d’ingénierie lancées début 2016, le chantier de déploiement de la fibre optique d’Orange vient de débuter à Mazamet, avec l’installation, au nord de la ville, des premiers équipements de réseau sur la voie publique : armoires de rues ou points de mutualisation. Une étape importante qui constitue la première pierre visible du déploiement de ce nouveau réseau très haut débit.  Une vingtaine d’armoires seront installées à terme dans la commune et permettront chacune de distribuer en fibre optique des zones d’environ 300 logements.  Dès juin 2017, les premiers clients éligibles à la fibre Orange, pourront bénéficier du très haut débit leur permettant d’accéder à de nombreux usages. Le déploiement, sur les fonds propres d’Orange, se poursuivra progressivement jusqu’en 2018 pour desservir à terme la totalité des 6 500 logements de la commune.

 Un déploiement progressif

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale. Dès lors, et dans la mesure où le réseau est présent dans la zone, Orange pourra installer les points de branchement dans chaque immeuble et les habitants pourront sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de leur choix pour effectuer le raccordement final à leur domicile.

 Pour suivre le déploiement de la fibre à Mazamet et exprimer son intérêt

Afin de suivre les étapes du déploiement à Mazamet, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte (compatible ordinateur, tablette et smartphone) de la couverture fibre pour s’informer sur son déploiement.  Et, si l’on est situé à l’intérieur d’une zone de déploiement et pas encore éligible, on peut manifester son intérêt en remplissant un formulaire en ligne sur interetfibre.orange.fr afin d’être informé par Orange dès que le logement deviendra éligible.

 Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

En tant que FAI (Fournisseur d’accès à internet), Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

 Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).  Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Une réflexion au sujet de « Mazamet: la fibre optique se déploie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *