Midi-Pyr.: Ami bois partenaire d’EDF ENR

AMI BOIS - David Herrero 2 BD AMI BOIS - David H#1C0BAF0

COMMUNIQUE DE PRESSE

source: texte et photos  agence La Cerise: Charlotte DABAT
Environnement : Ami Bois devient partenaire d’EDF ENR… …et roule en véhicules hybrides
Ami Bois s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable et annonce la signature d’un accord de partenariat avec EDF Énergies Nouvelles Réparties (ENR) qui lui permet désormais de proposer la mise à disposition de solutions photovoltaïques, sans surcoût du projet de construction. Le Leader grand-sud de la construction de maisons à ossature bois devient ainsi le 2nd constructeur de maison bois en France à bénéficier de cet accord de partenariat. Afin de renforcer son engagement pour la planète, Ami Bois s’équipe également d’une flotte de véhicules hybrides fabriqués en France.
Une réelle opportunité pour les clients
Frédéric Carteret, Dirigeant d’ Ami Bois, précise : « Notre rapprochement avec EDF ENR constitue pour nous un réel élément différenciant puisque nous comptons désormais parmi la centaine de constructeurs français bénéficiant de ce partenariat. Il s’agit d’une vraie opportunité pour nos clients car le solaire photovoltaïque permet d’optimiser nos maisons au regard de la RT 2012. » Par ailleurs, l’installation de panneaux solaires permet d’anticiper la RT 2020 et ainsi de répondre aux contraintes de la réglementation à venir, qui imposera à la maison de produire plus qu’elle ne consomme. Un facteur très important, notamment en cas de revente.
L’offre Tiers Investisseur d’EDF ENR : comment ça marche ?
A partir de septembre, Ami Bois sera en mesure de proposer à ses clients l’installation gratuite de panneaux photovoltaïques sur leur toit. En effet avec l’offre Tiers Investisseur, c’est EDF ENR – et plus particulièrement son partenaire financier SIIF – qui prend à sa charge le coût d’installation des panneaux dont le client final devient immédiatement propriétaire (seul l’onduleur reste la propriété de l’investisseur). En contrepartie, c’est SIIF qui pendant 20 ans exploitera les revenus des panneaux en revendant l’électricité produite à EDF. Pendant toute la période, le propriétaire de la maison perçoit un loyer pour la mise à disposition de sa toiture et n’est soumis à aucune contrainte d’entretien de l’installation photovoltaïque. C’est EDF ENR qui en a la charge, ce qui garantit une installation en parfait état lorsque le client devient exploitant de l’équipement au bout de 20 ans. (L’espérance de vie des panneaux à cette échéance est encore estimée à 15 ans). Avec ce partenariat Ami Bois fait un pas de plus vers la maison à énergie positive et prend soin d’anticiper toujours plus les futures exigences de la RT 2020.
Des véhicules verts pour les commerciaux d’Ami Bois
Dans la lignée de cette démarche en faveur de l’environnement, à partir d’octobre prochain les commerciaux de la société Ami Bois rouleront en véhicules hybrides. « C’est une réelle volonté pour Ami Bois de s’inscrire dans une démarche de développement durable. En effet, en tant que Leader sur notre secteur d’activité nous nous devons de montrer le bon exemple », explique Céline Cauchy – Responsable Commerciale Midi-Pyrénées. Les véhicules choisis par Ami Bois – Toyota Yaris Hybride – sont fabriqués en France, un paramètre auquel le constructeur est très attaché. Pour preuve, tous les modèles de maison Ami Bois sont assemblés en France. Ce sont donc 8 véhicules qui seront mis en service le mois prochain avec une flotte portée à 14 unités d’ici fin 2014.
A propos d’EDF ENR
Depuis fin 2007, EDF ENR, filiale d’EDF Énergies Nouvelles, conçoit et commercialise des offres solaires photovoltaïques pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales. Avec 13 000 clients particuliers et plus de 600 installations chez les professionnels et les collectivités, EDF ENR est le leader du solaire photovoltaïque en toitures en France.
Voir site :www.edfenr.com

http://www.edfenr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.