Montans: rando du coeur 16/09

Photo: ( source club les Bartassiers) les amis belges et Didier Audouy

Montans : carton plein pour la Rando du cœur

Organisée avec les associations de Montans dont les Bartassiers, la Rando du coeur a connu cet année un vif succès, tant sur le plan du nombre de participants (environ 1300 participants soit plus 400 par rapport à 2017) que sur les animations de cette journée du dimanche 16 septembre.  Avec ses 3 formules : VTT 25, 35 et 45 km, randonnée pédestre 10 et 15 km et trail 15 et 20 km. On est venu de loin, témoins ces Belges en vacances à Toulouse.

200 kg de saucisse et 380 kg de pommes de terre pelées

Pour Didier Audouy, de l’association des Bartassiers, interviewé ce mardi après l’évènement, c’est un temps de répit : « On fera le compte des inscrits avec précision d’ici la fin de la semaine mais pour le moment, nous soufflons un peu. »  Près de 80 personnes sont requises pour une telle journée et les tâches sont réparties entre les associations du village : la Pétanque a aidé à faire cuire plus de 200 kg de saucisse ; le Comité des fêtes a contribué pour la préparation des frites : 380 kg de pommes de terre ont été pelées, tandis que les Aînés s’activaient pour la distribution des melons. Une autre association œuvre également pour cette rando : Autisme et vous.

Au profit de l’association « Un geste pour un sourire »

Cette rando est aussi l’occasion d’un reversement caritatif à l’association « Un geste pour un sourire » avec Thierry Reinhardt. Un geste pour un sourire parraine chaque année un ou deux enfants atteints de maladies orphelines. Cette année, il s’agit de Meliss et Sorya, pour lesquelles un chèque sera remis lors d’une cérémonie cet automne.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/lesbartassiers/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *