Palmyre: Oeuvre d’Orient et Syrie

coquelicots 13 mai 2015 rte carlus 001

L’Œuvre d’Orient appelle la France à réévaluer son action en Syrie

source Zenit.org

Alors que la situation de la population s’aggrave d’heure en heure en Syrie, L’Oeuvre d’Orient souhaite que la prochaine Réunion Internationale de Paris, le 2 juin, débouche sur des mesures efficaces.

Rome, 22 mai 2015 (ZENIT.org)
« L’Œuvre d’Orient appelle la France a réévaluer son action en Syrie » : c’est le titre de ce communiqué publié par l’association française en début d’après-midi ce vendredi 22 mai, alors que la Syrie précipite dans le chaos. Nous le publions intégralement.
« L’Œuvre d’Orient constate avec colère le déploiement du DAECH dans différentes zones de l’Irak et de la Syrie : frontière irako-syrienne, ville de Ramadi en Irak et de Palmyre en Syrie. La prise de cette dernière cité est une catastrophe culturelle d’ampleur mondiale mais aussi une catastrophe stratégique et morale.
L’Œuvre d’Orient souligne aussi que, dans les zones de la plaine de Ninive où se trouvaient les chrétiens, le DAECH n’a pas reculé d’un seul centimètre. Il est plus que jamais urgent de prendre les moyens de les neutraliser.
L’Œuvre d’Orient espère que la Réunion Internationale qui doit avoir lieu le 2 juin prochain à Paris permettra la mise en œuvre des moyens nécessaires afin de mener des actions efficaces.
L’Œuvre d’Orient souhaite que l’action de la France en Syrie soit réévaluée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *