Plan passeports et cartes identité

Tarn : Délivrance des cartes d’identité et passeports, le plan d’action départemental a porté ses fruits

Face à l’allongement très important des délais de rendez-vous en mairie pour déposer un dossier de demande de carte d’identité ou de passeport, le Préfet du Tarn, François-Xavier LAUCH, avait réuni le 12 mai 2022 les maires des 18 communes tarnaises habilitées à délivrer ces titres et le Président de l’AMF 81, Jean-Marc BALARAN, afin d’élaborer conjointement un plan d’action devant permettre une augmentation significative de l’offre de rendez-vous.

Ce plan d’action a produit des résultats très satisfaisants, le délai moyen de rendez-vous dans le département du Tarn est passé de 81 jours en mai 2022 à 35 jours (données du 3/01/2023). Le gouvernement a fixé objectif national à 30 jours.  Ces résultats ont été permis par la mobilisation des communes et par la mise à disposition par l’État de cinq dispositifs de recueil (DR) d’empreintes supplémentaires à Albi, Carmaux, Lavaur, Saint-Sulpice-la-Pointe et Saint-Pierre-de-Trivisy. Le département dispose désormais de 29 dispositifs fixes et d’un dispositif mobile positionné à la préfecture du Tarn, à la disposition des mairies et des centres pénitentiaires, pour la réalisation des procédures idoines en direction des usagers ne pouvant se déplacer en mairie.

 Lancement d’une nouvelle plateforme pour trouver des rendez-vous !

L’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a lancé une nouvelle plateforme pour faciliter et aider

la prise de rendez-vous pour les usagers. Ce moteur de recherche permet de trouver des rendez-vous autour de chez soi : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/

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