RD 612 Albi-Castres modernisée

 

RD 612 Albi-Castres : modernisation prévue en 4 tranches

« Sécurité, sécurité, sécurité ». C’est par ces trois mots que Daniel Vialelle, vice-président en charge des routes au Conseil départemental a lancé officiellement la première tranche des travaux concernant la RD 612. Un aménagement sur 4 ans entre Albi et Castres sur environ 40 km et pour un montant de 20 M€. « L’amélioration de l’axe routier entre Albi et Castres est une priorité pour le Conseil départemental du Tarn au même titre que l’avancement de la liaison autoroutière A69 entre Castres/Mazamet et Toulouse » a précisé le président du Conseil départemental Christophe Ramond. « Le but est de rapprocher la Préfecture et la Sous-préfecture avec des routes plus sécurisées et plus fluides pour nos administrés ».

4 ans pour moderniser un axe très fréquenté : Il s’agit d’améliorer la sécurité des usagers en traitant les points singuliers, carrefours,… en rénovant les équipements, marquage au sol, dispositifs de retenue, signalisation mais aussi d’améliorer la sécurité des riverains et le confort de l’usager avec des équipements connectés pour permettre une évolution vers la route du futur.

La 1ère phase qui a débuté semaine 38 devrait durer quatre mois. Il s’agit de travaux sur 4 km de rectification, de recalibrage, de sécurisation et d’aménagement du carrefour RD612/RD71 (au niveau de la Détente) entre le carrefour RD612/RD41 (Lieu-dit « Puech Auriol ») et l’entrée de Réalmont. « Cela passe par de nouveaux créneaux de dépassement et la mise en place d’un itinéraire alternatif par Lombers » précise le président Ramond. La deuxième phase (3 km), entre le giratoire de Nalzieu et le carrefour aménagé RD612/RD59, devrait débuter en novembre 2018 pour se terminer en mai 2019. (source: La Semaine de Castres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *