Région: campagne 25 Grands sites

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Campagne de promotion 2015 des « Grands Sites Midi-Pyrénées »
CONFERENCE DE PRESSE

Communiqué Hôtel de Région, le 7 mai 2015

Lundi 11 mai : Martin Malvy lance la campagne 2015 « Grands Sites Midi-Pyrénées » sur les chaines de TV nationales
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Jean-Louis Guilhaumon, vice-président en charge des politiques territoriales, de l’économie touristique et du thermalisme, et Philippe Guérin, président du Comité Régional du Tourisme (CRT), lanceront :

La campagne de promotion 2015 des « Grands Sites Midi-Pyrénées »
Lundi 11 mai à 14h00
à l’Hôtel de Région – Salle Aubrac
A l’occasion de cette conférence de presse, seront dévoilés les 4 spots TV, d’une durée de 30 secondes chacun, qui seront visibles jusqu’au 24 mai prochain sur les principales chaînes de télévision françaises, notamment sur France Télévisions, Canal + et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT. Au total, plus de 2 200 spots seront diffusés au cours de ces 15 jours de campagne de promotion.
Autre nouveauté cette année, la réalisation pour chacun des Grands Sites de deux films, un film d’animations – sous forme d’un carnet de voyage dans le Grand Site et son environnement – et un film « découverte » avec le témoignage d’une personnalité du territoire. Ce « fonds multimédia » viendra enrichir de manière innovante et efficace les outils de promotion mises à disposition par la Région et le CRT à destination des lieux emblématiques de Midi-Pyrénées. Ces documents seront diffusés sur internet (site du CRT, CDT, des OT concernés etc.) et dans les espaces d’interprétation des Grands Sites.
A l’occasion de cette conférence de presse, deux films seront dévoilés.
Depuis 2009 et à l’issue de cette nouvelle campagne de promotion, plus de 10 000 spots de la collection « Grands Sites Midi-Pyrénées » auront été diffusés sur les chaines de télévision nationales, permettant, chaque année, à près de 30 millions de téléspectateurs de plus de 35 ans de découvrir les sites emblématiques de nos territoires. Depuis 2 ans, grâce à ces efforts, Midi-Pyrénées est dans le top 5 des destinations les plus connues et est largement associée à une destination de vacances. Midi-Pyrénées s’est ainsi progressivement imposée comme le territoire « des vacances en vrai ».

TOURISME
Martin Malvy a lancé la campagne Grands Sites Midi-Pyrénées 2015 : 2 200 spots à l’assaut des TV nationales

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Jean-Louis Guilhaumon, vice-président en charge des politiques territoriales, de l’économie touristique et du thermalisme, et Philippe Guérin, président du Comité Régional du Tourisme (CRT), ont présenté aujourd’hui à la presseet aux acteurs régionaux du tourisme, la campagne de promotion 2015 des « Grands Sites Midi-Pyrénées ».

4 nouveaux spots TV, d’une durée de 30 secondes chacun, seront diffusés jusqu’au 24 mai prochain sur les principales chaînes de télévision françaises, notamment sur France Télévisions, Canal + et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT. Au total, plus de 2 200 spots seront visibles au cours de ces 15 jours de campagne de promotion.

Visionnez le film sur : http://www.dailymotion.com/video/k6ckbMM4NzEVrWb78lx

Autre nouveauté cette année, la réalisation pour chacun des Grands Sites de deux films, un film d’animations – sous forme d’un carnet de voyage dans le Grand Site et son environnement – et un film « découverte » avec le témoignage d’une personnalité du territoire. Ce « fonds multimédia » viendra enrichir de manière innovante et efficace les outils de promotion mis à disposition par la Région et le CRT à destination des lieux emblématiques de Midi-Pyrénées. Ces documents seront diffusés sur internet (site du CRT, des CDT, des OT concernés ….) et dans les espaces d’interprétation des Grands Sites.
Visionnez le film sur : www.dailymotion.com/video/k3vLeVA1I99rhpb75pb

A cette occasion, Martin Malvy est revenu sur le succès du dispositif engagé en 2009 et a annoncé l’approbation de la candidature de Montauban ainsi que la réflexion engagée sur la création possible d’un 27ème site « immatériel » consacré à la gastronomie régionale, à l’image de ce qui a été reconnu pour la cuisine française, classée au patrimoine de l’Humanité.
Evoquant l’avenir du dispositif et son évolution, Martin Malvy a rappelé que : « L’économie touristique représente en Midi-Pyrénées 53 500 emplois et une consommation de 6 milliards d’€ par an. En Languedoc-Roussillon, le tourisme pèse 8 milliards d’€. La grande Région accueillera plus de 30 millions de touristes. Elle sera la 3ème ou la 4ème Région la plus attractive de France en matière de tourisme selon l’INSEE ».

Le réseau Grands Sites, c’est aujourd’hui 25 sites emblématiques de Midi-Pyrénées qui accueillent plus de 80% des 15 millions de touristes qui visitent la région chaque année. Dans le cadre du plan triennal, lancé en 2013, près de 7 M€ ont été attribués par la Région Midi-Pyrénées aux différents Grands Sites, notamment pour l’aménagement des cœurs de villes ou villages, des Offices de tourisme, ou encore la réalisation d’une signalétique adaptée.
La dernière campagne de promotion TV a été un beau succès avec près de 30 millions de téléspectateurs ayant vu le spot au moins une fois. Depuis 2009, les campagnes de communication télévisées ont permis à Midi-Pyrénées de se hisser dans le top 5 des destinations les plus connues. Une nouvelle campagne sera lancée en mai prochain.

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