Région: en direct réforme territoriale

logo_carre_quadri-eeec0-a0161

Suivez en direct le débat sur la réforme territoriale à la Région Midi-Pyrénées
Communiqué Hôtel de Région, le 25 juin 2014
Demain matin sur www.midipyrenees.fr
Le Gouvernement a présenté la semaine dernière son projet de loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, qui se traduit par une nouvelle répartition des compétences entre Régions, Départements et communes, une suppression à terme des conseils départementaux et une nouvelle carte des Régions prévoyant notamment la fusion entre les Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Quelles conséquences cette réforme aura-t-elle sur l’avenir de nos territoires ? Quels en sont les enjeux ? Quelles évolutions sont souhaitables en termes de compétences, de moyens, de découpage géographique ?
Demain, jeudi 26 juin 2014 à partir de 9h30, les élus régionaux réunis en Assemblée plénière sous la présidence de Martin Malvy, consacreront l’ensemble de la matinée à un débat sur le projet de réforme territoriale. Après le discours introductif du président de Région, chaque groupe politique du Conseil régional Midi-Pyrénées s’exprimera pendant 20 minutes sur ce projet de réforme.
Afin d’ouvrir ce débat à l’ensemble des habitants de Midi-Pyrénées, la séance du Conseil régional sera retransmise en direct sur le site de la Région, www.midipyrenees.fr
En raison de travaux à l’Hôtel de Région, le parking ne sera pas accessible. Merci de bien vouloir privilégier les transports en commun ou le parking Saint-Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *