Région: Guide de Midi-Pyrénées

logo_carre_quadri-eeec0-a0161
Tourisme et culture en Midi-Pyrénées
Lundi 23 juin : le « Guide de Midi-Pyrénées 2014 » arrive avec les beaux jours !
Hôtel de Région, le 23 juin 2014
La nouvelle version du guide des festivals de Midi-Pyrénées arrive avec les beaux jours !
Le « Guide de l’été », qui devient le « Guide de Midi-Pyrénées – Festivals, Musées & Tourisme », sera lancé par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture et du patrimoine, le lundi 23 juin, à 12h30, à l’Hôtel de Région (Espace Midi-Pyrénées).
Young Robbie, lauréat de la catégorie « Chanson » du prix d’écriture Claude-Nougaro 2013-2014, animera cette présentation.
Le Guide vivra désormais toute l’année, à partir du 23 juin, sur le site Internet qui lui est consacré et, nouveauté de cette édition, sur sa version mobile disponible pour smartphones et tablettes. Un flyer mettant l’accent sur la diffusion en ligne sera distribué dans plus de 3 100 points en Midi-Pyrénées : offices de tourisme, syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs, librairies, restaurants, bars et boulangeries…
Ce guide annuel recense près de 200 manifestations qui se produiront en Midi-Pyrénées, de juin 2014 à juin 2015 : musique, spectacle vivant, cinéma, arts plastiques, littérature, culture occitane…
Il propose également un tour d’horizon complet de la région consacré au tourisme. Un chapitre présente les 25 Grands Sites et une sélection de visites thématiques pour celles et ceux qui voudraient allier festivals et tourisme.
Engagée depuis de nombreuses années dans l’aide aux manifestations culturelles et notamment festivalières, la Région a largement contribué au développement et à la création d’emploi de ce secteur. Elle y consacre cette année un budget de 2 M€.
Le « Guide de Midi-Pyrénées – Festivals, Musées & Tourisme »,
c’est donc le guide à consulter pour vivre pleinement en Midi-Pyrénées !
La programmation des festivals sera consultable sur le site Internet dès le 23 juin :
www.guide-ete.midipyrenees.fr
Le site propose par ailleurs une cartographie des festivals et l’album des festivals de Midi-Pyrénées sur lesquels les Internautes peuvent partager leurs photos. Une version papier inédite du guide sera remise aux participants lors de son lancement, ce lundi 23 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *