Rencontre « A la croisée des chemins »

logodepartement81infomedias2

Rencontre « À la croisée des chemins »

Infomédias n°69 du 13 octobre 2015

Samedi 17 octobre 2015 à 11 h 45 – Labruguière (Salle de la Méjane)
Qu’est-ce-que c’est ?
La journée de rencontre « À la croisée des chemins » permettra à l’ensemble des usagers, représentants de randonneurs motorisés (en 4 x 4, quad ou à moto) ou non-motorisés (randonneurs pédestres, VTTistes, cavaliers), mais aussi acteurs et gestionnaires de l’espace (forestiers, naturalistes, collectivités, chasseurs, etc.), de mieux partager et de mieux se connaître.
Cette journée se déroulera en deux temps : Une intervention, en salle, sur le cadre règlementaire et le droit des chemins de randonnée, déclinée concrètement, dans l’après-midi, par une sortie sur le terrain en forêt de Montaud ponctuée de témoignages d’acteurs locaux.
Pour qui ?
Les invités sont tous les signataires de la « Charte du randonneur motorisé responsable », associés aux membres de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires relatifs aux sports de nature* (CDESI). Chacun sera alors encouragé à relayer les messages et principes issus de cette journée à son réseau et au plus large public possible.
Un accueil presse est prévu à 11h45. Il sera suivi d’un pot.

Contacts :
Service Sports de nature Département du Tarn
Sandrine CARME
Tél. 05 63 48 63 03 – mèl. sandrine.carme@tarn.fr
Thomas DUPLAS
Tél. 05 63 48 68 53 – mèl. thomas.duplas@tarn.fr
La Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI) relatifs aux sports de nature est constituée d’acteurs concernés par les activités de pleine nature : sportifs, institutionnels et gestionnaires de l’espace (forestiers, naturalistes, acteurs du tourisme, agriculteurs, etc.).
La concertation autour d’un usage maîtrisé et partagé de l’espace vise à assurer aux amateurs de sports et loisirs de pleine nature un cadre favorable à leurs activités tout en garantissant le respect des milieux naturels, des paysages, des propriétés, en bonne intelligence avec l’ensemble des acteurs et gestionnaires des espaces ruraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *