Rumeurs fête de la musique

Albi: Rumeurs fête de la musique

COMMUNIQUE DE PRESSE- Albi, 21 juin 2017

Un message annonçant une éventuelle menace sur le déroulement de la fête de la musique à Albi circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ce message se propage également par sms et de nombreux appels sont parvenus au commissariat d’Albi et au groupement de gendarmerie.

Des vérifications ont été effectuées par les services de police, de gendarmerie et de renseignement qui permettent de démontrer que ces rumeurs sont totalement infondées.

Les événements à caractère terroristes survenus ces derniers mois sur le territoire national ont conduit l’ensemble des autorités nationales et locales à analyser, à l’occasion de tout rassemblement et/ou événement festif, le niveau de la menace et à organiser la sécurisation de ces événements en conséquence.
Sur le département du Tarn et notamment à Albi, plusieurs réunions préparatoires ont été organisées entre l’Etat (services de la préfecture, de police, nationale et municipale, SDIS, sécurité civile, …) et la Ville d’Albi afin de préparer le bon déroulement de la fête de la musique et retenir toute disposition statique et dynamique aux fins de prévenir tout incident.
Toutes les mesures ont été prises en ce sens : patrouilles dynamiques, murs de béton, murs d’eau, véhicules avec chauffeurs bloquant les accès de certaines rues, etc.

Soyons responsables et vigilants !
Ne propagez pas les rumeurs, pour tout renseignement consultez les sites officiels du Tarn:
Twitter : @prefet81
Page Facebook Préfet du Tarn
Page Facebook Gendarmerie du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *