Graulhet: à l’heure Paris 2024!

Graulhet : 1000 enfants à l’heure olympique « Jeux Paris 2024 » le 23 juin

Graulhet va vivre à l’heure olympique ce vendredi 23 juin 2017 ; en effet, pour préparer et soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024, le CEM, centre éducatif multi-sports, organise en lien notamment avec la mairie, le SCG, l’USEP, l’UNSS un grand moment de sport entre 14h et 18h.
Un grand show sportif au stade Pélissou avec le serment de Coubertin et les Plasticiens Volants
Cette « journée héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux 2024 » concentrera sur un après-midi au stade Marcel Pélissou, tous les ingrédients de la sauce olympique : cérémonie d’ouverture avec les Plasticiens Volants, prestation du serment de Coubertin, défilé, relais 2024 mètres, flash mob, allumage de la flamme olympique. Suivront des épreuves dans 15 disciplines olympiques ou paralympiques, représentant l’accès au sport pour tous.
Des invités de marque avec une forte participation scolaire et collégienne attendue
Participeront à cet événement Yannick Jausions et un certains nombre d’autres invités qui ont pour le moment réservé leur réponse. Ce qui est sûr, c’est que les enfants répondront présents avec les écoles primaires d’En Gach, de l’Albertarié, de Crins, Victor Hugo, et le collège Louis Pasteur ; ils seront accompagnés par les membres de l’Amicale Laïque. Au total, 1000 participants.
Un planeur s’expose ; des sportifs en costumes antiques pour le pentabond
Pour compléter ce tableau riche en couleurs, un planeur sera exposé et les collégiens de Louis Pasteur évolueront en costumes antiques pour exécuter le Pentabond, enchaînement de 5 bonds : un cloche pied, 3 foulées de course et un saut. Du beau spectacle sportif et festif en perspective !
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *