Sommet économique franco-chinois

logoMidiPYR_carre_quadri-eeec0-a0161
Sommet économique Franco-chinois

Communiqué Hôtel de Région, le 2 juillet 2015

M. Li Keqiang accueilli par Martin Malvy à l’Hôtel de Région Midi-Pyrénées
Accueillant à l’Hôtel de Région Midi-Pyrénées, le Premier Ministre chinois, M. Li Keqiang et le Premier Ministre français Manuel Valls, dans le cadre du sommet économique franco-chinois, Martin Malvy, ancien Ministre, président de la Région Midi-Pyrénées, a prononcé les mots d’accueil suivants :
« C’est un très grand honneur que de vous recevoir Monsieur le Premier Ministre, à Toulouse et en région Midi-Pyrénées. Soyez avec Monsieur Manuel VALLS les bienvenus. Qui sommes-nous ? Autour d’Airbus et du CNES le premier pôle européen de l’aéronautique et de l’espace.
La 1ère Région française pour l’effort de Recherche.
De nombreux jeunes chinois viennent ici pour nos universités et nos écoles. Je souhaite que beaucoup de nos jeunes midi-pyrénéens aillent aussi découvrir et se former dans les vôtres.
Une Région reconnue au titre de ses performances en matière d’innovation : santé et cancer, biotechnologies, numérique, qualité et sécurité alimentaire, environnement.
Une Région touristique. Le plus vaste territoire agricole de France.
Monsieur le Premier Ministre, nous souhaitons développer nos relations avec votre pays dans le cadre de la grande et plus puissante Région que nous allons constituer demain avec Languedoc-Roussillon. Nous sommes présents à Hong Kong et au Hunan, au Sichuan depuis des années.  Nous étions en mission économique il y a quelques mois à Chengdu. Nous y étions pour le 50e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Au Sichuan avec des partenaires chinois qui y ont ouvert des magasins agroalimentaires qui portent notre enseigne « Sud-Ouest France » et des coopérations entre nos universités et nos grands établissements hospitaliers.
Grands groupes et PME, 340 entreprises de Midi-Pyrénées coopèrent avec des sociétés chinoises.
Notre volonté, c’est d’accueillir vos investisseurs et d’accompagner les nôtres, c’est d’aller plus loin dans l’approfondissement de nos échanges. Notre détermination, Monsieur le Premier Ministre, c’est de contribuer par là au renforcement des liens d’amitié entre les peuples de nos deux pays, vos Provinces et nos Régions. Encore une fois, soyez ici le bienvenu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *