St Laurent de Bosgros: Ascension

Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (2) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (3) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (4) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (6) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (7) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (8) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (9) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (10) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (11) Ascension St Laurent de Bosgros 5 mai 2016 (15)

Ascension à St Laurent de Bosgros ce jeudi 5 mai 2016 : le vent s’est levé

Comme tous les ans, les paroissiens des villages de Busque, Labessière et même venus de Graulhet ont investi la petite église de Saint-Laurent de Bosgros pour célébrer l’Ascension, en ce jeudi 6 mai 2016. La messe était célébrée par  l’abbé Claude Gau, prêtre résidant à Briatexte.  A la fin de la célébration, le pain bénit était distribué à tous les participants par de jeunes paroissiens.

Pendant ce temps à Briatexte : 19 communiants

Pendant ce temps à Briatexte, 19 enfants ont fait leur première communion avec le père Daniel Rigaud. Ils avaient été accompagnés pendant une courte retraite par le père Claude Gau. Lors de celle-ci, l’abbé Gau les a invités à recourir à  la nourriture fréquente de la communion de la même façon qu’ils prennent de la nourriture matérielle. Ensuite, il les a encouragés à s’ancrer quotidiennement dans la prière, non pas seulement  en récitant de formules toutes faites, ce qui est bien, mais  aussi en utilisant des mots  qui leur sont propres, des mots à eux.

Un buffet sympathique

Le soleil printanier avait effacé l’image du temps maussade de l’an dernier et beaucoup se sont retrouvés autour d’un sympathique buffet. C’était l’occasion de faire davantage connaissance, de demander des nouvelles d’un tel ou d’une telle : « Ah, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu… » ou de parler de l’avancement des plantations ou des semailles : « C’est sec en ce moment ; le vent d’autan dessèche tout. Avez-vous planté vos tomates ? ». Bref un moment de convivialité apprécié par les familles présentes.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *