Tarn: bilan nuit Saint Sylvestre

prefectTARNlogo

Bilan nuit de la Saint-Sylvestre

La préfète communique : 2 janvier 2014
Cette année encore, un dispositif ciblé et adapté avait été mis en place afin de garantir la sécurité des Tarnais et de prévenir les violences ou débordements susceptibles de survenir durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ce sont ainsi 108 militaires de la gendarmerie, 40 fonctionnaires de police et 164 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés durant la nuit du Réveillon. Grâce à l’action de tous ces personnels qui ont assuré la permanence, aucun incident majeur n’est à signaler.
Au bilan, on dénombre sur l’ensemble du département :
4 incendies de véhicules : 1 à Carmaux et 3 à Albi, tous dans le quartier de Cantepau ;
6 feux de poubelles : 2 à Mazamet et 4 à Albi.
Sur ce dernier point, la lettre cosignée par la préfète et le président de l’association des maires dans laquelle il était conseillé aux maires de faire procéder au rangement des conteneurs et à la fermeture des locaux à poubelles a porté ses fruits.
De nombreux contrôles routiers ont par ailleurs été organisés, principalement sur les grands axes et à proximité des lieux festifs. 14 points de contrôles ont été mis en place par la police et 16 par la gendarmerie, permettant le contrôle de 889 véhicules. 22 contrôles d’alcoolémie se sont révélés positifs.
Cette vigilance accrue a permis d’éviter tout accident grave de la circulation durant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *