Tarn: coupe M16/M19 /boucliers

Actu rugby – Castres : Les Boucliers de terroir à Pierre Fabre le  dimanche 19 mars prochain

Les « Boucliers de terroir » désigneront les champions du Tarn des séries régionales le 19 mars prochain à Castres. La nouvelle est arrivée tout récemment, par l’intermédiaire du Castres Olympique, qui s’est chargé de la liaison avec la municipalité de Castres, propriétaire du stade : la fête du rugby amateur tarnais des séries régionales se déroulera le dimanche 19 mars dans l’enceinte des pros, à Pierre Fabre.

Ce jour-là, 3 finales se succéderont dans les séries « Régionale 1 « Régionale 2 » et « Régionale 3 ». Les clubs qui disputeront ces finales seront désignés sur la base du classement des phases qualificatives : les deux premiers clubs tarnais de chaque catégorie du championnat d’Occitanie (points terrain et points bonus compris) seront qualifiés. Le Comité départemental et ses clubs remercient la municipalité de Castres et le CO de leur permettre de vivre cette journée dans l’enceinte mythique du rugby tarnais.

Coupe d’Occitanie : sélections départementales M16 et M19 contre l’Aude et les Hautes-Pyrénées

Les sélections tarnaises M16 et M19 ont débuté la Coupe d’Occitanie dans l’Aude, avant de recevoir les Hautes-Pyrénées le 18 février. En déplacement à Port-la-Nouvelle, les M16 du Tarn (photo de tête), tenants du titre, ont été quelque peu inquiétés en première période. Les Tarnais ont fait une superbe seconde mi-temps grâce à un gros travail collectif et quelques exploits des belles individualités à certains postes qui ont fait la différence. Le bonus offensif glané est appréciable.  Ils devront confirmer samedi 18 février face aux Hautes-Pyrénées. Mi temps : 5-10 ; Score final : Aude 10 – Tarn 20 ; Marqueurs : 4 essais de Dupuy (Gaillac), 1 essai de Calmettes (Gaillac) ; Encadrement : Valentin Caillau, Jean Pierre Escaffit, Gérard Vargas, Michel Giacomini, Alain Rey, Domi Host. Les M19 (photo ci-contre) se sont inclinés (14/07) devant une équipe audoise plus expérimentée. Les poulains du staff composé de Sylvain Peguillan, Florent Cottier et Henri Fraisse, affronteront également les Hautes-Pyrénées le 18 février. Mi temps : 14-07 ; Score final : Aude 14 – Tarn 07 ; Marqueurs : 1 essai de Perchet (Gaillac), transformation de Mandement (Sor-Agout).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *