Tarn: Enseignement catholique

Communiqué Enseignement Catholique
Albi, le 21 mai 2014
A l’invitation de Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi, ont été reçus ce mercredi matin 21 mai, à l’archevêché, des membres de l’UDOGEC et de l’APEL départementale du Tarn, ainsi que des professionnels de l’Enseignement catholique.
En effet, des difficultés de communication conduisant à une inquiétude croissante de divers acteurs de l’Enseignement catholique avaient amené à projeter une médiation souhaitée par l’archevêque et le Directeur diocésain. La rencontre a bénéficié d’un grand climat d’écoute et de partage respectueux, et les participants se sont accordés sur les points suivants :
– l’archevêque d’Albi diligentera dans les plus brefs délais un audit sur la gouvernance de l’Enseignement catholique diocésain, avec le concours du Secrétariat général de l’Enseignement catholique ;
– à la suite de cet audit, les conclusions, qui devraient être rendues avant les vacances scolaires, permettront à l’archevêque, après concertation, de prendre les décisions nécessaires.
Les signataires en appellent à la responsabilité de chacun pour avoriser, dès à présent et dans l’avenir, un climat de confiance et de sérénité, pour un Enseignement catholique uni et dynamique, au service des jeunes qui lui sont confiés.

Mgr Jean LEGREZ, archevêque d’Albi
Mgr Bernard GINOUX, évêque de Montauban, référent pour l’Enseignement catholique de la Province de Toulouse
Carole FOURNIER,secrétaire départementale de la Fep-CFDT 81
Annick ICART, présidente du SPELC 81
Olivier de la SOUJEOLE,président de l’UDOGEC du Tarn (Union départementale des organismes de gestion de l’Enseignement catholique)
Pierre CALAS, président de l’APEL départementale (Association des parents d’élèves de l’Enseignement libre)
Charles HERVIER, secrétaire général du Comité académique de ’Enseignement catholique de Midi-Pyrénées
Pierre MARSOLLIER, délégué général au Secrétariat général de l’Enseignement catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.