Tarn et Dadou: dimanche, on vote!

Tecou TeD AVANT1

Tarn et Dadou : dimanche, on vote !

communiqué presse Tarn et Dadou
Les 23 et 30 mars prochains, vous voterez pour la première fois pour désigner vos conseillers communautaires, en même temps que les élections municipales dans les 29 communes du territoire.
En Tarn & Dadou, 19 listes ont été déposées pour les communes de plus de 1.000 habitants (Gaillac, Graulhet, Lisle-sur-Tarn, Brens, Briatexte, Cadalen, Lagrave, Montans, Sénouillac). Les électeurs mettront dans l’urne un bulletin de vote à deux colonnes : à gauche, les candidats au conseil municipal, et à droite, ceux au conseil communautaire.
Pour les communes de moins de 1.000 habitants, ce ne sont pas moins de 300 citoyens qui souhaitent prendre des responsabilités au sein de leur commune. Les électeurs seront appelés à panacher, c’est-à-dire à composer eux-mêmes la liste des élus qui les représenteront parmi les candidats déclarés. Dans ces communes, le Maire siégera automatiquement à la Communauté de communes.
De nombreux candidats ont fait apparaître l’enjeu intercommunal dans leurs projets. Les enjeux actuels et ceux de demain (aménagement durable du territoire, développement économique, maintien des services de proximité…) ne pourront, en effet, s’envisager que dans un esprit de coopération et d’équilibre territorial.
Pour pouvoir voter, vous devez vous rendre dans votre bureau de vote, avec votre carte d’électeur et/ou une pièce d’identité. Si vous êtes absent le jour de l’élection, vous pouvez vous faire représenter par un électeur de votre choix, mais qui doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune, en remplissant le formulaire suivant. La démarche s’effectue jusqu’à la veille du scrutin au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.
Pour vous, nous avons conçu des outils d’information pédagogiques et une carte interactive, consultés déjà 3.000 fois, permettant de connaître le nombre de conseillers communautaires par commune ainsi que les nouveautés du scrutin.
#OuiJeVote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *