Tarn: Etrangers RDV en ligne

prefectTARNlogo

Tarn : Etrangers – possibilité de rendez-vous en ligne pour certains usagers
A partir du 1er janvier 2015, tous les ressortissants étrangers titulaires d’une carte de séjour « étudiant » ou « scientifique » ou carte de résident de 10 ans, peuvent, à l’occasion du renouvellement de leur titre, télécharger l’imprimé de demande de renouvellement et prendre un rendez-vous pour venir déposer un dossier complet à la préfecture du Tarn (Lices Pompidou 81013 ALBI Cedex) sur le site internet des services de l’Etat du Tarn : www.tarn.gouv.fr. La seule condition pour pouvoir prendre un rendez vous en ligne est de disposer d’une adresse mail et de suivre attentivement toutes les étapes du module concerné (indiquer les nom, prénom, adresse mail, et, si possible, date de naissance, numéro de téléphone et numéro de la carte de séjour). L’usager est guidé pas à pas. Dès que le rendez-vous est enregistré, un accusé de réception, envoyé à l’adresse mail indiquée, est à confirmer dans les 10 minutes qui suivent sa réception, pour réserver définitivement le rendez-vous choisi. Un second mail confirmera la date et heure de rendez-vous. Le bureau des étrangers reste naturellement à la disposition des usagers pour les accompagner dans leurs démarches. Pour toutes autres demandes, le déplacement en préfecture ou en sous-préfecture est obligatoire.

Albi, 15 décembre 2014- Communiqué presse préfecture.

2 réflexions sur « Tarn: Etrangers RDV en ligne »

  1. Fargues michel

    Bonjour; mon épouse Fargues TOKINIAINA a renouvelé sa carte de séjour le04/04/2017 , l’employée lui a proposé un renouvellement de 1 an pour la somme de 269 euros.Or ,une de ses connaissances Malgache a pu obtenir un renouvellement de deux années pour le même prix. Pourriez m’expliquer cette différence de traitement.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part , veuillez agréer mes sentiments dévoués.
    MR.Fargues michel.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour
      Il ne m’est pas possible de vous répondre sur le sujet; le mieux est de recontacter les services préfectoraux ou une association humanitaire spécialisée. Sincères salutations.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.