Tarn: expérimentation projet domotique

logo CG Tarn 81

Le Département du Tarn met en place une expérimentation pour un projet domotique

Communiqué Conseil général n°92
La domotique désigne l’ensemble des techniques et des études tendant à intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de confort,  de gestion de l’énergie et de communication.
Les nouvelles technologies permettent de prévenir la perte d’autonomie des personnes vieillissantes et de la compenser dans le cas où une dépendance est déjà constatée. Reconnues par les acteurs du secteur, ces nouvelles technologies ne le sont pas encore du grand public. Le but du Département du Tarn est donc de démocratiser les produits existants, la domotique et le numérique, pour les faire connaître et entraîner la confiance des personnes vis-à-vis de ceux-ci.
Un pack domotique offre aux personnes âgées à la fois sécurité, confort et convivialité pour une vie autonome à domicile (chemin lumineux, détecteur de fumée et de température, détecteur de chute relié à un système de télé alarme). En association avec l’entreprise Legrand, leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux  ‘information, et l’association Promotelec, le Département va mettre en place une expérimentation d’un projet domotique afin d’évaluer l’intérêt d’un pack domotique à domicile, d’en étudier les effets positifs et négatifs et envisager ou non de mettre en place un tel système.
Le lancement de l’expérimentation des packs domotiques aura lieu :
le vendredi 19 décembre à 11h30
Chez Madame Rosette CAHUZAC
Place du Bourg – 81170 NOAILLES
Au cours de cette matinée, vous assisterez à une démonstration du fonctionnement de la
téléassistance et du parcours lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.