Tarn: Le plan santé par F.Gombert

Tarn : Le Président de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie reçu par Christophe Ramond

Le Président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, a reçu ce 28 septembre au Conseil départemental, le Président de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), Fabrice Gombert en présence de M. Blateron, Président de la CPAM du Tarn et de sa Directrice Mme Comte. Le Président a souligné la qualité du travail mené par la CPAM du Tarn pour dresser un diagnostic et un état des lieux de l’offre de soin dans le Tarn. Un rapport élaboré à l’issue d’un large travail de consultation des acteurs locaux et qui s’inscrit pleinement dans les axes prioritaires du Département en matière d’attractivité médicale. En matière de démographie médicale, l’objectif du Département est d’adapter les réponses aux réalités de chaque territoire.

Un plan santé doté de 3 M€

Le Département a mis en place le Plan Tarn Santé doté de 3 millions d’euros par an. Fabrice Gombert, Président de la CNAM, a salué cette initiative en soulignant que « le Tarn est l’un des seuls départements à avoir fédéré l’ensemble des acteurs de santé : Ordre des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, CPAM, ARS, …S’inspirer de l’intelligence des territoires pour trouver des solutions concrètes « .

Se mobiliser pour favoriser l’attractivité médicale

Pour le Président du Département, Christophe Ramond, « cette vraie relation de confiance qui lie tous les acteurs Tarnais permet de trouver les meilleures solutions en matière d’attractivité médicale. Le Département se mobilise de manière volontariste pour redéfinir des solutions innovantes. Des rencontres territoriales ont été menées sur l’ensemble du département pour mobiliser et sensibiliser les acteurs de santé, mais aussi pour adapter les solutions aux réalités du terrain. Le soutien à la pratique de la profession de manière regroupée en exercice collectif, le développement des Communautés professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), la mise en place d’un numéro unique départemental pour accompagner les futurs médecins du territoire dans toutes leurs démarches, … autant d’actions initiées par le Département et ses partenaires. La volonté commune de l’ensemble des acteurs est d’innover, de favoriser des expérimentations en matière de santé tout en tenant compte des attentes des professionnels de santé« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *