Tarn: visite de Thierry Braillard

Graulhet Th Braillard dist foot 5 oct 2015 (1)

Tarn : visite de Thierry Braillard le 5 octobre

Source : ministère de la ville/secrétariat d’Etat aux sports/ préfecture du Tarn

Déplacement sur le thème du Sport pour tous et du sport féminin
Dans le cadre d’un tour de France des déclinaisons locales des mesures prises par le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (CIEC) dans le champ du sport du plan « Citoyens du sport »,
Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports se rend dans le Tarn lundi 5 octobre.
A Graulhet, il rencontre les dirigeants du district  de football qui mènent des actions citoyennes auprès des publics pour développer l’accès au sport au plus grand nombre autour de la promotion de l’accès aux grands événements sportifs en lien avec l’Euro 2016, la valorisation du football féminin et le développement d’actions en direction des personnes en situation de handicap.
A Albi, le secrétaire d’Etat se voit présenter le programme « femmes et sport » par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et la déléguée aux droits des femmes visant à redonner confiance aux femmes victimes de violences au travers du développement de la pratique sportive.
A Carmaux, il signe une convention « J’apprends à nager » avec le comité régional de natation et les clubs de natation du département.
Programme
10h15 : Arrivée du secrétaire d’Etat au siège du district du Tarn- Avenue Georges Doga – CS 60002 81301 Graulhet
Présentation du district  de football par le président M. Raphaël Carrus : Présentation des actions menées dans le cadre du plan « citoyens du sport ». Echange avec les volontaires en service civique.
13h40 : Arrivée du secrétaire d’Etat à la Maison des sports- Stadium municipal – 283, avenue Colonel Teyssier, 81000 Albi
Présentation du programme « femmes et sport ». Témoignages et échanges autour d’un café avec des femmes actuellement suivies par ce programme et celles qui en ont bénéficié l’année dernière.
15h00 : Arrivée du secrétaire d’Etat à Carmaux- Centre aquatique l’Odyssée – 36 rue Camboulives, 81400 Carmaux
Présentation des équipements de la piscine autour du thème de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Signature d’une convention « j’apprends à nager » avec le comité régional de natation et les clubs de natation du département. Echange avec des jeunes adultes en situation de handicap moteur et/ou psychique dans le bassin d’apprentissage.
15 h 45 Départ du secrétaire d’Etat pour Rodez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *