T&D: avec un jean, un sac de courses

Logo Tarn et dadou
Tarn et Dadou: Avec un vieux jean, on fabrique un sac de courses !

Communiqué Tarn et Dadou: 20 juin 2016

Depuis le début du mois de juin, la communauté de communes Tarn & Dadou a lancé une vaste opération de sensibilisation sur la suppression des sacs plastiques en sortie de caisse à partir du 1er juillet 2016.
Les animateurs environnement distribuent des sacs en toile de jute sur les marchés de Graulhet et Gaillac les jeudis et vendredis matin. Vous pourrez également retrouver les animateurs sur le marché de Lisle-sur-Tarn le dimanche 26 juin 2016. Ces cabas réutilisables permettent de mettre les achats directement dans le cabas, sans utiliser des sacs plastiques. Les fruits et légumes sont ainsi « protégés ».
Le mercredi 15 juin 2016 s’est tenu le 1er atelier de fabrication de sacs à partir de vieux jeans. Un réel succès pour les participants plus ou moins habitués à la couture. Cet atelier animé par l’atelier 3 C de Gaillac, couturière professionnelle, a permis de mettre en pratique le réemploi. Un sac de courses avec un seul jean !
Prochain rendez-vous le vendredi 24 juin de 14h à 17h dans les locaux du centre de ressources. L’atelier affiche déjà complet !
Les sacs en papier ou en carton et les sacs compostables restent autorisés. Pensez aux sacs réutilisables et, notamment, aux cabas à roulettes, paniers, filets à légumes,… N’oublions pas que le sac n’est pas toujours nécessaire comme à la boulangerie pour une baguette de pain ou un sandwich, d’un magazine ou encore une boîte de médicaments à la pharmacie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *