Toulouse: Guide Midi-Pyrénées

logoMidiPYR_carre_quadri-eeec0-a0161Albi fonderie SCOP Gillet 29 avr 2015  (30)

Toulouse: Guide Midi-Pyrénées 2015-2016

 Communiqué  Hôtel de Région, le 11 juin 2015
TOURISME ET CULTURE EN MIDI-PYRÉNÉES

Aujourd’hui : le « Guide de Midi-Pyrénées 2015-2016 » annonce les sorties culturelles de l’été !

L’édition 2015-2016 du « Guide de Midi-Pyrénées – Festivals, Musées & Tourisme », sera lancée par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture et du patrimoine, ce jeudi 11 juin, à 12h00, à l’Hôtel de Région(Espace Midi-Pyrénées).

 Les Commandos Percu, compagnie internationale des arts de la rue, feront l’ouverture de cette présentation. Depuis plus de dix-sept ans, cette compagnie sillonne les festivals du monde entier avec ses percussions véritablement inédites et son savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie.

 Le Guide vit désormais toute l’année sur le site Internet qui lui est consacré et, à nouveau pour cette édition, sur sa version mobile disponible poursmartphones et tablettes.

Ce guide annuel recense près de 200 manifestations qui se produiront en Midi-Pyrénées, de juin 2015 à juin 2016 : musique classique et lyrique, musiques et cultures du monde, littérature et culture scientifique, cinéma et audiovisuel, arts visuel et contemporain plastiques, culture occitane et spectacles historiques…

Il propose également un tour d’horizon complet de la région consacré au tourisme. Un chapitre présente les 25 Grands Sites et une sélection de visites thématiques pour celles et ceux qui voudraient allier festivals et tourisme.

Le « Guide de Midi-Pyrénées – Festivals, Musées & Tourisme », c’est LE guide à consulter pour vivre pleinement en Midi-Pyrénées !

La programmation des festivals sera consultable sur le site Internet dès le 8 juin :

www.guide.midipyrenees.fr

#guideMP

 

Le site propose par ailleurs une cartographie des festivals et l’album des festivals de Midi-Pyrénées sur lesquels les Internautes peuvent partager leurs photos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *