Ch. Ramond et les élus Montagne Noire

 

 

Tarn : visite Christophe Ramond sur le terrain de la Montagne Noire

Parce qu’il préfère privilégier la proximité et le contact sur le terrain, Christophe RAMOND, le Président du Conseil départemental s’est rendu lundi 4 juin dernier à la rencontre des élus de la Montagne noire et de ses habitants qui font la richesse et la diversité de notre territoire.

Aux côtés de Claudie Bonnet et de Michel Benoit, Conseillers départementaux du canton, le Président a rappelé que le Conseil départemental est le dernier bastion à l‘écoute des attentes de la population, partenaire privilégié des communes et des intercommunalités.

Dans un contexte budgétaire contraint, le Président a rappelé les efforts pour maintenir un niveau d‘investissement élevé de près de 75 millions d‘euros. Il est revenu sur les dossiers prioritaires portés par la majorité départementale : le schéma d‘aménagement numérique et le déploiement du haut débit partout et pour tous, l´amélioration du réseau routier départemental, le projet autoroutier Castres Mazamet Toulouse, le projet de territoire du Tescou porté par les acteurs du territoire.

Le Président a insisté sur la mise en œuvre d‘un nouveau pacte territorial d‘insertion avec pour objectif de rapprocher les bénéficiaires du RSA de l‘emploi, le plan Tarn santé pour favoriser l‘attractivité médicale et l‘implantation des médecins, les actions en faveur de la jeunesse, la solidarité en faveur des plus vulnérables, l’ingénierie territoriale pour accompagner les communes et intercommunalités et faciliter leurs projets ( 250 projets communaux et intercommunaux ont ainsi été aidés en 2017).

Les élus présents ont remercié le Président pour la clarté de ses propos. En insistant sur sa méthode fondée sur l‘écoute et le dialogue pour avancer aux côtés des acteurs locaux, Christophe RAMOND est déterminé à être au plus près des élus, attentifs à leurs difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *